ConseilManagement

𝙇’𝙝𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙡𝙚 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙧𝙞𝙘𝙝𝙚 𝙙𝙪 𝙢𝙤𝙣𝙙𝙚 (𝙀𝙡𝙤𝙣 𝙢𝙪𝙨𝙠) 𝙩𝙧𝙖𝙙𝙪𝙞𝙩 𝙚𝙣 𝙟𝙪𝙨𝙩𝙞𝙘𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙚𝙨𝙘𝙧𝙤𝙦𝙪𝙚𝙧𝙞𝙚

L’affaire fait grand bruit aux États-Unis. Elon musk aurait été traduit en justice pour une affaire d’escroquerie et les victimes demandent 258 millions dollars de dommages.

Il est accusé d’avoir participé à une pyramide de ponzi autour de la crypto Dogecoin.
En effet, Elon musk a fait la promotion de cette crypto pendant plusieurs mois.
Avec la chute du marché des crypto, plusieurs personnes ont tout perdu.
Les victimes demandent remboursement et dommages à hauteur de 258 millions de dollars.

Cette affaire est un coup dur pour la réputation de Elon musk et sa crédibilité en matière de conseils financiers.

Le milliardaire BILL GATES qui est pessimiste sur le marché des crypto n’a pas manqué de saisir cette occasion pour rappeler que le marché des crypto  » Ne repose sur aucune base réelle de création de richesse : Ce n’est que du vent » d’après lui.

Pourquoi je te parle de cette histoire ????

As tu déjà entendu dire qu’un avocat qui a perdu un procès est un escroc ???
As tu déja entendu dire qu’un médecin dont le patient est mort est un escroc ??
As tu déjà entendu dire qu’un homme politique qui n’a pas tenu ses promesses de campagnes est un escroc ???

La réponse est non.

Quand le médecin, l’avocat, l’homme politique etc…. Ne produisent pas de résultat, on dit qu’ils sont incompétents. Pas qu’ils sont des escrocs.

Pourtant, la finalité est la même : Ils ont été payé, mais n’ont pas tenu leurs engagements. Pourquoi personne ne dit qu’il s’agit d’escroquerie alors ????

J’ai une révélation pour toi ce matin : Le métier le plus proche de la critique et de l’humiliation est celui en rapport avec l’entrepreneuriat.

La vérité est que les gens pensent que derrière un entrepreneur, il y’a un individu malsain qui a trouvé un moyen d’escroquer les gens.
Ne va surtout pas considérer les félicitations des gens pendant que ton affaire marche. En réalité, derrière les félicitations, il y’a des gens qui sont simplement entrain d’attendre la moindre Erreur de ta part.

C’est la raison pour laquelle, des qu’un entrepreneur fait un mauvais placement, ou se retrouve en difficulté, il est directement traité d’escroc.

En vérité, être entrepreneur c’est vivre avec une épée de damocles : Tant que tu gagnes, tu seras considéré comme le génie de ta génération, le jour ou tu perds, tu seras considéré comme le pire des criminels.

Tu dois donc être préparé à ça. Quand j’ai lancé ma première entreprise, je voulais tellement montrer que j’étais quelqu’un de sérieux, qu’à la moindre réclamation d’un client, je me pliais en quatre pour sa satisfaction. Je tenais tellement à ma réputation que parfois je perdais de l’argent juste pour satisfaire mes clients.
Puis quand j’ai connu ma première faillite, je n’en revenais pas de voir les gens pour qui j’avais tout donné dire qu’ils avaient toujours douté de moi.

Cette expérience m’a permis de comprendre que peu importe ce que vous allez faire, c’est gravé dans le subconscient des gens que derrière chaque entrepreneur, il y’a une arnaque cachée. Tu dois donc accepter de vivre avec ça, si réellement tu as décidé d’entreprendre.

Comment comprendre que des gens accusent un multimilliardaire d’avoir escroqué quelques millions ???

Selon eux, les milliardaires n’en ont jamais assez et Elon Musk malgré ses milliards voulait certainement encore plus. Lol

C’est ça la réalité du monde des affaires : Bon courage à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page