5 FILMS NOOLYWOOD POUR LES ENTREPRENEURS AFRICAINS QUI MOTIVER ET INSPIRÉ !
Certains jours il peut être difficile de se motiver quand on entreprend des choses.
Créateurs d’entreprise, investisseurs Africaine, le début de l’aventure entrepreneuriale est souvent une belle histoire qu’on se plait à raconter.
Certains ont trouvé l’inspiration dans des lectures, d’autres s’identifient dans le cinéma.
Nous avons sélectionné pour vous les 5 films Africains que tous les entrepreneurs du Continent devraient voir.
TOP 5 DES FILMS NOOLYWOOD POUR LES ENTREPRENEURS AFRICAINS QUI MOTIVER ET INSPIRÉ !
Lionheart
Adaeze reprend la compagnie de son père malade, avec l’aide d’un oncle. Dans ce monde dominé par les hommes, il lui faudra faire ses preuves.
Lionheart est un film dramatique nigérian de 2018 produit par Chinny Onwugbenu et réalisé par Genevieve Nnaji. Il a été acquis par Netflix le 7 septembre 2018 ce qui en fait le premier film original de Netflix produit au Nigéria et une première sur le continent africain.
Hakkunde
Le diplôme ne garantit pas l’accès à l’accomplissement (de soi). On aura beau se démener, mais le plus difficile est de trouver le cocotier pour le secouer. Dans un Nigeria où le chômage cloue au dénuement et à la misère bon nombre de jeunes ayant sous la main le sésame, garant de la qualification professionnelle, Hakkunde, un diplômé, se cherche une porte de sortie. Voulant exploiter une opportunité, contre la volonté de sa sœur, il part s’installer à Kaduna, mais très vite, c’est la désillusion. La seule alternative est donc de se battre pour rester à flot. Ce film fait transparaitre la bravoure, la persévérance, le refus des raccourcis et de la facilité dont font montre bon nombre de citoyens enclins à la réussite.
Fifty
FIFTY capture quelques jours charnières dans la vie de quatre Nigérianes au sommet de leur carrière. Rencontrez Tola, Elizabeth, Maria et Kate quatre amis forcés à mi-vie de faire l’inventaire … Voir le résumé complet »
Ola (Dakore Akande), c’est la diva de la télé-réalité, riche et désoeuvrée dont le mari aime une autre femme, Elizabeth (Iretiola Doyle), médecin de renom a un toy boy et une fille qui ne lui parle pas, Maria (Omoni Oboli), est celle a qui tout réussi mais qui tombe enceinte d’un homme marié, et Kate (Nse Ikpe-Etim) est une wedding planner et fervente croyante . Quatre amies dans la cinquantaine qui traversent la vie comme n’importe quelle femme de 50 ans, c’est-à-dire en tenant le taureau par les cornes. Mais elles vont voir toute leur vie et leurs choix remis en question en une semaine.
Fifty est le premier film d’EbonyLife Films, et il a rapporté plus de 400 millions. Le succès de « Fifty » a été tel que le film a été transformé en une série
New money
Le film raconte l’histoire d’une jeune fille, qui est passée de commerçante à milliardaire, après que son père lui a laissé son empire pour courir.
Dans New Money , une jeune créatrice en difficulté découvre que le père qu’elle croyait mort depuis des années, n’était décédé que récemment et lui avait laissé le contrôle des actions de sa société de plusieurs milliards de nairas. Avec les actions, il y a la responsabilité d’être le PDG, la menace d’une attaque d’autres «aspirants PDG», ainsi que le potentiel de perdre une chance unique de devenir un créateur de mode de renom.
Merry men
Quatre célibataires nigérians très fortunés mènent grand train à Abuja, mais cette vie de luxe et de séduction masque leurs véritables occupations.
Remi Martins (Falz le méchant), Amaju Abioritsegbemi (Ay le comédien), Ayo Alesinloye (Ramsey Nouah), et Naz Okibo (Jym Lyke) sont les célibataires les plus éligibles et les plus notoires d’Abuja. Ils ont des entreprises prospères, vivent dans de somptueux palais, conduisent des voitures de sport et attirent l’attention des femmes. Leur mission ? Voler l’élite corrompu et redistribuer aux pauvres. Merry Men est le plus fort démarrage de l’histoire de Nollywood.
Un film peut t’aider à changer ta vie et te motiver à entreprendre.
J’aimerais beaucoup avoir ton retour sur ces films une fois que tu les auras vu.
N’hésites pas de me donner ton avis. Également quelles sont les films que tu pourrais nous recommander.
Partages tout ça dans un commentaire