Conseilcréer une start-up

Fondateur de Facebook raconte son histoire

En 2004, j’ai invité mes amis de l’université à prendre part à mon future business : Facebook.

Seulement deux amis ont repondu favorable. Agé d’une vingtaine d’année et fauché en cette année universitaire, aujourdhui mes deux amis et moi valons des milliards .

Réfléchissons ensemble,

Ce qui est bien, le projet Facebook continue de grossir et donc en tant qu’acteurs majeurs de Facebook ils continueront d’augmenter leurs revenus d’ici plusieurs années

Moral de l’histoire:

1- Aprenez a écouter lorsqu’on vous presente une opportunité

La plupart des gens (surtout les africains) ne croient jamais aux opportunités à moins qu’il n’y ait aucun effort à fournir ou rien a investir dans le projet, cela vous bloque de plusieurs façons croyez moi.
L’expérience et les contacts que tu te fait quand tu te lances dans un business te permettent d’enchaîner sur d’autres affaires : C’EST GAGNANT DANS TOUS LES CAS

2- Analysez une opportunité dans de bref delai

Ne prenez pas 10 ans à réfléchir ( comme une fille qui se fait draguer ), analysez le projet minutieusement et si vous vous y connaissez pas dans le domaine cherchez un expert dans votre entourage qui va vous donner des directives et vous évitez aussi de perdre vos ressources.
Selon moi vous devez pas mettre plus d’une semaine à réfléchir, CE QUI SE CONÇOIT BIEN S’ANNONCE CLAIREMENT !

3-Lancez vous sans attendre longtemps.

Il y’a de ces gens là qui ont tout pour se lancer mais remettent toujours tout ça au lendemain ! N’espère pas faire du bénéfice si tu ne t’es pas déjà lancé dans les affaires, LE MEILLEUR MOMENT POUR TE LANCER C’EST PAS HIER, NI DEMAIN … C’EST MAINTENANT

4-Soyez optimiste pour la réussite du projet si possible jusqu’a votre dernière énergie.

Pourquoi vous lancer avec tant de pessimiste, savez vous que ce vous pensez dans votre subconscient impacte ce qui se passe dans votre vie sans que vous ne le remarquiez ??
LE SUBCONSCIENT N’A POINT LE SENS DE L’HUMOUR ET LES GENS PROVOQUENT LEURS MALHEURS SANS LE SAVOIR

5- Formez vous au sujet de votre activité.

En effet, même si vous n’en savez pas grande chose au debut, continuer de chercher a comprendre pour exceller dans le domaine.
Devenez un expert dans votre domaine et ce sont les clients qui vont vous chercher et pas le contraire !

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page