Kylie Jenner gagne 500 millions de fcfa de dollars juste pour poster une photo sponsorisée
Kyle Jenner gagne 1 million de dollars à chaque fois qu’elle parle d’une marque ou d’un produit sur son instagram.
Sais tu ce qu’on appelle le taux de conversion ???? C’est la formule utilisée pour payer les influenceurs.
Un influenceur est quelqu’un qui partage du contenu sur les réseaux sociaux en rapport avec un secteur bien précis. Vous avez des influenceurs dans la mode, dans le make-up, dans le business etc….
Revenons sur le taux de conversion.
De quoi s’agit il ??? Pour être le plus simple possible : C’est le ratio entre le nombre de followers et le taux d’engagement.
Je m’explique : Si vous avez 10 followers et quand vous présentez un produit 10 personnes aiment et s’engagent ça signifie que vous avez un taux de conversion de 100%, car la totalité de vos followers s’engagent aussi.
Si vous avez 10 followers et que 5 seulement s’engagent, ça signifie que vous avez un taux d’engagement de 50%
Voua comprenez donc que si vous avez 100.000 followers et quand vous publiez vous avez 15 likes, ça signifie que votre taux d’engagement est inférieur à 1% en français facile, les gens vous suivent mais ne sont pas très intéressés par ton contenu.
Donc quelqu’un qui a 1000 followers et 500 reaction est beaucoup plus productifs que celui qui a 100.000 followers et 15 reactions.
Est ce que tu comprends le principe ???
Pourquoi je te parle de ça ???
Vous étiez nombreux à me demander comment faire pour avoir très vite des milliers de followers.
Et voici ma réponse : Vous n’êtes pas sur Facebook pour être populaire, mais pour donner un contenu innovant, aider les gens et gagner de l’argent si possible.
Ce n’est pas le nombre de followers le plus important mais plutôt le taux d’engagement, il est préférable d’avoir 10 followers qui achètent tes produits plutôt que 100.000 qui ne s’intéressent pas réellement à ce que tu fais.
Tu peux donc gagner beaucoup d’argent sur Facebook même avec peu de followers.
En 2017, une de mes élèves a ouvert une page Facebook. Cette page avait pour objectif de mettre en relation des particuliers avec des professionnels de santé, c’est à dire, que vous pouviez lui envoyer un message pour demander le nom d’une clinique ou d’un spécialiste. Elle vous donnait le nom de la clinique et le nom du spécialiste et dans la foulée, vous proposait de prendre rendez-vous chez le spécialiste pour vous.