ClassementEntreprise

Les 15 meilleurs logiciels ERP

Avec les nombreux avantages qu’il peut présenter, sachez aussi que le marché offre généralement plusieurs choix de logiciels ERP. Vous trouverez surement celui qui vous convient parmi les logiciels suivants :

1. Axonaut

Destiné aux TPE et PME, l’utilisation du logiciel Axonaut est un ERP français vous garantira un accompagnement complet tous les jours. Grâce à son excellente ergonomie, vous n’aurez aucun mal à vous en sortir avec la prise en main. Il répondra pleinement à tous les besoins de votre entreprise.

Vous pouvez aussi compter sur l’efficacité de ce logiciel. Cela concerne principalement la réalisation des opérations chronographes qui seront automatisées. Cela implique que vous ne perdrez plus du temps sur la comptabilité administrative de votre société.

2. Sage

Sage est un logiciel connu pour sa puissance et son efficacité. Facile à utiliser, il permet aussi de gérer facilement certaines activités de l’entreprise. Plus précisément, le logiciel offre une bonne gestion de production. Il peut alors servir à lancer de nouveaux produits de manière efficace.

Il facilite aussi la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Cela se traduit par la mise en place d’un système de suivi des stocks à tout moment. Chaque contrôle peut même se faire en temps réel. Vous profiterez aussi d’une bonne gestion financière qui se base sur les exigences locales. En tout cas, vous aurez droit à un espace de travail accessible à tout moment, mais aussi facile à utiliser.

3. Cegid

L’utilisation de Cegid est le meilleur moyen de sécuriser la continuité de chaque opération que vous ferez. Le logiciel affiche une bonne réactivité, peu importe l’organisation que vous apporterez. Ajouter à cela, l’organisation opérationnelle de votre entreprise peut se faire efficacement sur des applications cloud. Toutes les opérations que vous mènerez seront parfaitement sécurisées.

4. SAP

SAP est mondialement reconnu en tant que leader pour l’édition de logiciels de gestion de processus métier. Le logiciel existe depuis 1972 et il s’est adapté aux besoins naissants du monde numérique. Aujourd’hui, SAP est considéré comme un éditeur de logiciels de premier choix pour les PME, les entreprises multinationales de toutes les tailles. La solution ERP SAP offre plusieurs modules tels que la gestion comptable et financière, la gestion de chaîne logistique, la gestion de produits, le PGI, la gestion RH ainsi que la gestion des actifs. Avec son logiciel intelligent SAP S/4HANA, l’éditeur passe au niveau supérieur. Ce logiciel assure à la fois puissance, modernité et productivité. Aujourd’hui, SAP est déployé dans une centaine de pays dans le monde.

5. Odoo

Odoo propose de nombreuses applications de vente et de finance parfaitement adaptée aux attentes de chaque utilisateur. En effet, l’exécution des opérations financières peut se faire dans les meilleures conditions. Mis à part cela, on peut dire que le logiciel peut aussi s’utiliser dans le domaine de la communication. À cela s’ajoute une bonne maitrise des ressources humaines de votre entreprise.

6. Archipelia

Archipelia est un ERP dédié à la gestion complète de processus d’activité entreprise. Il fonctionne via une plateforme unique. Cette solution 100 % web prend en charge la comptabilité, le commerce omni-canal B2B/B2C natif, l’information produit, le CRM et Marketing, la chaîne logistique et la production ainsi que la gestion commerciale. Archipelia propose des fonctionnalités évolutives adaptées à la croissance de chaque entreprise. Il propose ainsi deux solutions à choisir selon la taille de l’entreprise : Archipelia Origin et Archipelia Unlimited. Archipelia fonctionne également en complémentarité avec 2 ERP : TCBia (gestion d’entrepôt) et POSia (caisse connectée et mobile). Il favorise également l’intégration à certains connecteurs e-commerce dont Drupal, Magneto, Prestashop et SendinBlue. Le logiciel est compatible avec tous les supports.

7. BoondManager

BoondManager est un ERP ou progiciel de gestion intégré ciblant spécifiquement les ESN, les cabinets de conseil ou d’ingénierie informatique proposant des prestations en régie et/ou au forfait. Grâce à un outil collaboratif unique, ce logiciel offre des solutions complètes pour permettre à ses utilisateurs un pilotage de A à Z de leurs activités. L’utilisation du progiciel BoondManager peut éviter aux entreprises des dépenses supplémentaires avec plusieurs outils métiers séparés. La solution BoondManager permet de gagner du temps en évitant les risques d’erreurs d’une gestion manuelle ou sur Excel. Flexible, le logiciel développe plusieurs modules pour gérer les recrutements, projets, CRM, l’activité des consultants, les achats, la facturation, la finance. L’ERP assure le pilotage des ESN en temps réel.

8. Dune Gestion

Dune Gestion propose plusieurs modules et fonctionnalités capables de répondre à vos attentes. Vous pourriez par exemple l’utiliser pour une meilleure gestion financière et de plans. En tout cas, l’utilisation de ce logiciel peut se résumer à une bonne gestion d’entreprise y compris tous les projets.

En cas de besoin, il ne faut pas hésiter à demander la version démo du logiciel. Cela offre l’opportunité de connaitre les bases d’utilisation de Dune Gestion. Vous pouvez changer de logiciel ou vous offrir la version complète selon la situation. Vous disposerez d’un élément qui peut vous accompagner tous les jours pour une gestion efficace de votre entreprise

9. Divalto Infinity

À l’heure du tout digital, une grande partie du client cible se trouver sur internet. Chaque entreprise soucieuse d’améliorer da satisfaction client est obligée de suivre la tendance : la digitalisation des activités. Divalto Infinity est un logiciel offrant de multiples solutions pour l’informatisation optimisée de la gestion d’entreprise. Il s’agit d’un logiciel ERP français dédiés notamment aux PME et ETI. Son avantage principal étant la maximalisation de l’expérience utilisateur ou UX. Que ce soit pour la gestion commerciale, la production, la comptabilité et finances, le CRM, les ressources humaines, le progiciel de gestion intégré Divalto Infinity dispose d’un niveau d’efficacité confirmé. Le logiciel Divalto Infinity est utilisé par plus de 12 000 PME-PMI dans des secteurs très variés.

10. Microsoft Dynamics 365

Les ERP sont désormais indispensables pour suivre développer le e-Business et suivre la concurrence. Microsoft Dynamics 365 a été créé par Microsoft en combinant les capacités d’un ERP et d’un CRM : le combo gagnant Dynamics AX – Dynamics CRM. Le progiciel se présente en une plateforme unique d’applications de gestion nouvelle génération, basée sur le Cloud. Les modules sont complets. Le logiciel comprend des outils de gestion de productivité, de planification de ressources, gestion de vente et de CRM. Il combine également des outils IA à des applications de gestion d’entreprise. La solution est proposée en 2 éditions pour s’adapter aux différents besoins de ses utilisateurs : l’édition Business et l’édition Enterprise.

12. Oracle Netsuite

Oracle Netsuite est un logiciel performant et fiable qui possède des caractéristiques captivantes. Plus précisément, le produit combine efficacement la gestion financière de votre entreprise avec une bonne intelligence des affaires. Il faut noter que l’utilisation de ce logiciel facilitera vos prises de décisions.

Oracle Netsuite se démarque aussi par la réduction des temps de cycle qu’il procure à chaque utilisateur. Le processus de planification de vos activités se fera de manière efficace tout en vous garantissant une solution intuitive. Mis à part cela, l’utilisation de ce logiciel facilite la gestion de la production avec celle de la chaîne logistique. Chaque approvisionnement se fera aussi de manière efficace avec ce logiciel.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
0