les femmes entrepreneuses les plus influentes du Maghreb
L’Afrique est un continent en pleine mutation où les femmes prennent une place de plus en plus importante dans le développement économique et social. Nous avons décidé de mettre en avant les femmes les plus influentes du continent, avec un zoom particulier sur les entrepreneuses venues du Maghreb.
Salwa Akhannouch, la richissime entrepreneuse marocaine, a lancé de nombreuses entreprises dans les domaines de l’agriculture, de la distribution et de l’énergie. Elle est actuellement la PDG du groupe Akwa, qui est l’une des plus grandes entreprises du Maroc. Elle est également impliquée dans diverses activités philanthropiques.
Miriem Bensaleh-Chaqroun est la présidente de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM). Elle est à la tête de l’un des plus grands groupes industriels du Maroc, Holmarcom. Elle est également la fondatrice de la Fondation Marocaine de l’Etudiant, qui a pour mission de promouvoir l’éducation et la formation professionnelle.
Touria El Glaoui est une artiste marocaine et la fondatrice de 1:54, une foire d’art contemporain africain qui se déroule à Londres, New York et Marrakech. Elle est également à la tête de la Fondation pour l’Art Contemporain Africain Al Maaden (MACAAL) à Marrakech.
Saïda Neghza est une entrepreneuse algérienne et la PDG de SLCI, une entreprise de construction et d’immobilier. Elle est également la fondatrice de l’Association des Femmes Chefs d’Entreprises d’Algérie, qui vise à promouvoir l’entreprenariat féminin en Algérie.
Ces quatre femmes sont un exemple de la puissance et de la créativité des entrepreneuses africaines. Elles ont su surmonter les obstacles pour devenir des leaders dans leur domaine et inspirer les générations futures. Les femmes du Maghreb en particulier sont un exemple de l’importance de l’éducation et de la persévérance pour réussir dans le monde des affaires.