Leticia Flore Erika N’CHO, née le 30 Août 1980, en Côte d’Ivoire est une personnalité publique ivoirienne.
Elue Miss Côte d’Ivoire en 1998, après le titre de Première Dauphine Miss Aboisso 1998. Elle s’est classée 2e (Première dauphine) au concours Miss CEDEAO 1998.
« Miss Côte d’Ivoire n’est pas un métier, alors il faut se battre car on a beaucoup plus à prouver ». Des propos déclarés par Leticia N’CHO.
L’ex-miss Côte d’Ivoire débute sa carrière dans des cabinets d’expertise comptabilité, puis dans le conseil avant de créer sa première entreprise, en France, en 2004.
De retour en Côte d’ivoire, elle se retrouve dans diverses entreprises, avec comme principale idée en tête : se prouver à elle-même qu’elle peut y arriver. A force de travail et d’abnégation, elle occupe respectivement les fonctions de Responsable de la Stratégie et du Développement, de Directrice Commerciale et Marketing, de DGA puis de Directrice Générale Afrique Francophone.
La fibre entrepreneuriale étant profondément ancrée dans son ADN, elle décide de regrouper pour une meilleure coordination de ses activités, ses différentes entreprises créées depuis 2009. Ainsi, en 2015, elle démissionne de ses fonctions de DG, pour créer le Groupe Addict spécialisé dans l’accompagnement des entreprises en matière de conseil en stratégie (stratégie d’entreprise, stratégie marketing, croissance externe, développement international) et Business développement.
A la tête d’une holding de 5 entreprises offrant des services d’accompagnement dans divers domaines et principalement dans l’accompagnement des PME et business développement ; dans la conciergerie de luxe, la restauration hors domicile, la communication et l’immobilier, Leticia milite en faveur l’entrepreneuriat des jeunes en général et l’empowerment féminin en particulier.
Depuis 3 ans, elle figure dans le célèbre classement top100 Choiseul Africa, – les leaders économiques de demain publié par l’Institut Choiseul et Forbes Afrique Magazine et a été classée en 2013, leader du futur du forum Crans Montana à Bruxelles.
Des années après son élection en tant que Miss Côte D’Ivoire, Leticia N’Cho Traoré nous rappelle qu’au delà d’un titre de beauté, le travail et la persévérance sont les vraies clés d’une réussite professionnelle.