Startup

QU’EST CE QUE UN LOGICIEL DE COMPTABILITÉ

De très nombreux logiciels de comptabilité existent sur le marché et sont satisfaisants. Des disquettes ou CD-Rom de démonstration sont souvent proposées afin de tester le produit offert. Il faut savoir que la mise en place d’un logiciel comptable nécessite une période d’adaptation et de formation plus ou moins longue.

À lire aussi : 5 paires de baskets que vous pouvez réellement porter au bureau

Selon la taille des entreprises, le choix peut se porter soit sur un logiciel autonome de comptabilité, soit sur un logiciel comptable à juxtaposer avec d’autres logiciels.

Par exemple un logiciel de gestion commerciale (qui intégrera la prise des commandes, l’élaboration des bons de livraison, des commandes aux fournisseurs, des factures, des traites…).

De plus, il convient d’ajuster sa demande de logiciels informatiques à la taille de son entreprise et de ne pas acquérir une Jaguar alors qu’une ou Deux chevaux suffirait !
La difficulté est sans doute de trouver un équipement et des logiciels compatibles avec la taille de l’entreprise et pouvant s’adapter à une activité en développement afin de ne pas être obligé de tout changer
après un ou deux ans d’utilisation.

À lire aussi : Top 4 clés du succès d’une Startup

Dans les prochaines publications, nous allons reprendre un à un toutes ces grandes Questions pour une gestion plus efficace et saine de nos entreprises !

Alors pour ne rater aucun nouveau article aime, commente et partage pour tes amis aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page