Top 20 des jeunes entrepreneurs a suivre en 2023
Venez découvrir la jeunesse qui fait bouger l. Découvrir la vraie Afrique, celle qui avance, qui se développe à sa manière, pas de celle que les médias nous racontent (guerre, maladie, pauvreté), découvrir sa culture, sa géographie, ses jeunes qui entreprennent et font des projets qui créent de l’emploi.
L’année 2023 est prometteuse pour la nouvelle génération d’entrepreneurs. Les jeunes talents émergents sont de plus en plus nombreux et diversifiés dans leurs domaines d’activités. Dans cet article, nous vous présentons le top 20 des jeunes entrepreneurs à suivre en 2023, en raison de leur innovation, leur créativité et leur capacité à impacter positivement le monde des affaires.
- Adam Abdalla, fondateur de Sparrow, une plateforme de gestion de la relation client qui utilise l’intelligence artificielle pour améliorer les interactions entre les entreprises et leurs clients.
- Aicha Evans, fondatrice de Zoox, une entreprise de voitures autonomes qui révolutionne la mobilité urbaine.
- Ankiti Bose, co-fondatrice de Zilingo, une entreprise de technologie de la mode qui connecte les fabricants, les fournisseurs et les consommateurs.
- Austin Russell, fondateur de Luminar Technologies, une entreprise de technologie de détection de lidar pour les voitures autonomes.
- Benjamin Zaidel, fondateur de Simbound, une entreprise de simulation de marketing numérique pour les étudiants en marketing.
- Cathrine Andersen, co-fondatrice de Roger, une entreprise de comptabilité en ligne pour les petites entreprises.
- Deepak Ravindran, fondateur de Innoz, une entreprise de recherche sur les télécommunications mobiles en Inde.
- Elina Svitolina, fondatrice de PlayBook, une entreprise de fitness en ligne qui propose des programmes d’entraînement personnalisés.
- Emerson Spartz, fondateur de Spartz Media, une entreprise de médias en ligne qui produit du contenu viral.
- Erica Baker, co-fondatrice de Project Include, une organisation qui encourage la diversité et l’inclusion dans les entreprises de technologie.
- John Collison, co-fondateur de Stripe, une entreprise de paiement en ligne qui facilite les transactions en ligne.
- Kai Kloepfer, fondateur de Biofire Technologies, une entreprise de sécurité des armes à feu qui utilise la biométrie pour empêcher les tirs accidentels.
- Kavita Shukla, fondatrice de Fenugreen, une entreprise de produits alimentaires qui utilise des technologies durables pour prolonger la durée de conservation des aliments.
- Kunal Shah, fondateur de Cred, une entreprise de gestion des crédits pour les consommateurs en Inde.
- Lila Ibrahim, co-fondatrice de Teamworthy Ventures, une entreprise de capital-risque qui investit dans des startups fondées par des femmes et des minorités.
- Nikita Bier, fondateur de TBH, une application de messagerie sociale pour les adolescents.
- Paul Davison, fondateur de Clubhouse, une application de réseautage social audio qui permet aux utilisateurs de se connecter avec d’autres personnes partageant les mêmes idées.
- Sahil Lavingia, fondateur de Gumroad, une plateforme de commerce électronique qui permet aux créateurs de vendre leurs produits numériques en ligne.
- Sam Altman, fondateur de OpenAI, une entreprise de recherche en intelligence artificielle qui travaille à créer des technologies avancées tout en garantissant la sécurité.
- Sarah Kunst, fondatrice de Cleo Capital, une entreprise de capital-risque qui investit.