ConseilHabitude

Bill Gates est devenu riche en faisant la vaisselle.

En 2014, un journaliste a demandé à Bill Gates de raconter sa routine quotidienne ( surtout ce qu’il fait en rentrant chez lui). La réponse de Bill Gates sur sa routine quotidienne a choquée tout le monde le monde.

Depuis 1994, Bill Gates fait la vaisselle tous les soirs en rentrant chez lui. N’étant pas souvent à la maison en journée , ce sont les employés de maison et ses enfants qui y mangent.

Pourquoi l’un des hommes les plus riches du monde fait la vaisselle pou ses enfants et même son personnel de maison ???

Bill Gates explique que faire la vaisselle, l’aide à se concentrer et à atteindre ses objectifs

Ça te surprend ????

Cette technique s’appelle………..

Elle consiste à réaliser de toutes petites tâches du quotidien afin d’y trouver une satisfaction immédiate.

Le corps humain ne fait pas de différence sur ce qui nous rend joyeux. Le sentiment de satisfaction que vous ressentez en mangeant votre repas préféré declanche la même réaction interne que si vous gagnez un contrat d’un milliard.

C’est la raison pour laquelle, les milliardaires ont des petites habitudes étranges, dont le but est simplement de trouver une satisfaction immédiate. De cette manière, ils restent en permanence dans une attitude positive de satisfaction.

Pourquoi je te parle de ça ?

Tu ne peux rien réaliser de grand si tu n’apprends pas à réaliser de toutes petites tâches et t’en féliciter.

Quand un de mes élèves me présente un projet, la première étape que Je lui propose est de fractionnée ce projet en plusieurs étapes.

À la fin de chaque étape, il a l’obligation de se récompenser.

L’objectif est qu’il prenne du plaisir dans le processus d’accomplissement de son projet.

Pourquoi je le fait ?

Je sais que 90% des projets échouent et après un échec 70% des entrepreneurs abandonnent. Cela est dû au Fait que le traumatisme après un échec est très présent. Des gens se privent de tout pendant 5ans et à la 5ème année, ils font faillite : C’est souvent là, la cause des suicides.

Pour qu’un entrepreneur demeure dans le monde des affaires, il doit apprécié le processus et Non la destination. Rien n’assure que votre projet sera une réussite, vous devez donc profiter de chaque journée dans l’établissement de ce projet.
Ainsi, si ce projet est un échec, le fait d’avoir profité du voyage, vous aurez la motivation de reprendre avec une nouvelle idée.

La deuxième chose est que parfois quand ton business est
Lancé, tu ne vois pas tout de suite les résultats, tu as donc l’impression de travailler pour rien et cette situation te conduira à une dépression. Les responsables de grandes entreprises ont du mal à mesurer l’impact de leurs décisions car parfois la machine est tellement lourde que la mise en place est lente et on a l’impression de faire du sur place.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page