Conseilcréer une start-up

voici un business inexploité qui te permettra de gagner 500.000fcfa par mois avec ton téléphone portable

C’est l’un des business en ligne qui rapporte le plus d’argent mais dont personne ne parle.

Quand on te parle de business en ligne, très souvent il s’agit de marketing digital ou de E-commerce. Certains un peu plus courageux vont sur youtube, mais sais tu qu’il y’a un secteur encore totalement inexploité qui produit des millions par jours ?????

Si tu te lances sérieusement dans ce domaine, dans 1an tu seras multimillionnaire.

Pour comprendre ce domaine je souhaite t’expliquer 1 chose :

Sais tu que 90 % des informations sur internet peuvent être retrouvée sur google ???

Si tu cherches ton nom facebook sur google, tu verras que google va présenter des résultats de recherches.

En vérité, sur google, il y’a énormément d’informations sur les individus, les particuliers et les entreprises.

Jusqu’ici il n’ya pas de problème, sauf. Que Google ne fait pas le tri entre les vraies informations et les fausses. Ça signifie que n’importe qui peut dire du mal de toi ou de ton entreprise sur internet et cette information pourrait quand même être retrouvée sur google.

Si par exemple tu cherches Elon musk Sataniste tu trouveras énormément de sites qui en parlent, pareil si tu cherches Elon musk Arnaque etc……. Beaucoup de fausses informations circulent malheureusement sur internet et nuisent à la réputation des personnes et des entreprises et c’est ici que tu vas intervenir.

L’idée business que je te propose est de créer une agence de E-reputation.
La E-reputation, c’est l’ensemble des informations sur internet en rapport avec un individu ou une entreprise.

Une agence de E-reputation a pour but de réparer et de contrôler l’image des personnalités et des  entreprises sur les réseaux sociaux et sur internet .

Comment faire pour avoir des clients dans ce secteur ??? :

Très souvent en Afrique les personnalités et les entreprises n’ont pas conscience de l’importance de ce type service : Les gens donnent à des community manager la responsabilité de leurs E-reputation ce qui est une grosse erreur, car la E-reputation est en elle-même toute une fonction.
Tu vas donc devoir faire un travail d’éducation et d’informations auprès de tes prospects pour qu’ils comprennent la différence entre community management et la E-reputation.

Je vais te donner un exemple simple que tu peux répéter.

Vas sur la page de Canal + sur facebook , tu trouveras certainement une page avec des abonnés heureux et où tout se passe bien.
Ensuite, vas sur google tu tapes  » Canal + arnaque », la tu verras les centaines de sites internet qui disent que Canal + est une arnaque.
Sur la base de ces 2 informations, tu peux envoyer un mail à canal + ou te rapprocher de leurs agences en leur expliquant, que même si tout se passe bien pour eux sur Facebook et autres réseaux sociaux, ils ont une très mauvaise renommée sur les réseaux sociaux.

En leur présentant les informations que tu as trouvé sur internet, la prochaine question qu’ils poseront, c’est comment faire piur remédier à cela.

C’est ici que tu vas introduire tes services en disant que tu as une agence qui s’appelle…………… Vous faites dans le management de la E-reputation des personnalités et des entreprises etc….

Tu vas appliquer la même stratégie pour 30 ou 40 entreprises, et je peux te garantir que tu auras au moins 5 Contrats. Tous ne te diront pas oui, car certains vont prendre juste tes informations et dire à leurs informaticiens de régler ça mais d’autres verront ta bonne volonté et vont tee donner ddes contrats de management E-reputation.

Si tu as 5 contrats de 250.000 par mois, ça te fait 1.250.000 fcfa tousles mois depuis chez toi mon ami

Maintenant, tu dois certainement te demander comment tu feras ce travail.

Tu auras 2 possibilités.

La première, Tu peux aller sur Youtube et te former en SEO et E-reputation gratuitement

Ou

Tu peux simplement te rendre sur des plate-forme comme 5euros.com, et là-bas tu vas négocier avec une personne qui a déjà cette compétence.

Tu peux lui proposer la moitié de tes gains.

C’est à dire, quand tu obtiens un contrat, tu lui envoi tout le travail de la commande. Vous divisez le paiement en 2.

Pour 1.250.000 fcfa, il aura 625.000 Fcfa et toi 625.000 fcfa.

Ton travail sera de chercher de nouveaux contrats et son travail à lui d’exécuter les missions techniques.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
0