Startup

Apple dévoile un iOS pour booster les vieux iPhone

L’iOS12 sera en mesure de procéder à des tâches simples, comme le lancement d’applications, deux fois plus rapidement que son prédécesseur l’iOS11, a claironné Apple lors de sa conférence annuelle pour les développeurs – elle s’est déroulé à San Jose en Californie le lundi 4 juin 2018. La marque à la pomme ajoute que le nouveau système d’exploitation sera compatible avec l’ensemble des appareils qui supportent l’iOS11.

Modification des usages

Le marché des smartphones est parvenu à une maturité en terme d’obsolescence, les utilisateurs conservant plus longtemps les appareils qu’ils achètent et ne cherchant plus à acquérir systématiquement le dernier modèle. Cette modification des usages de consommation oblige Apple à repenser son offre et à proposer des systèmes d’exploitation capables de donner une seconde jeunesse à ses anciens modèles d’appareils.

La firme à la pomme avait été très vivement critiquée l’an passé lors du “scandale des batteries”. Il était alors apparu que la société dirigée par Tim Cook équipait ses smartphones de batteries dont le rapide vieillissement provoquait un ralentissement et une baisse des performances de l’appareil. L’iOS12 comporte en outre une série de nouveautés comme un contrôle parental. De quoi interdire aux enfants l’accès à certaines applications ou limiter le temps qu’ils consacrent à en consulter d’autres. L’iOS12 propose aussi un système de discussions vidéo pouvant réunir jusqu’à 32 utilisateurs simultanément, une initiative qui vient concurrencer l’application Jaber de Cisco ou Skype de Microsoft.

Apple va aussi permettre une utilisation plus vaste du contrôle vocal, jusqu’à présent limité à un nombre restreint d’applications. Les améliorations apportées à l’iOS12 contribuent à protéger l’anonymat des utilisateurs lorsqu’ils ont recours au navigateur Safari, par exemple lorsqu’ils utilisent les fonctions “like” et “share” sur les réseaux sociaux. Apple a dévoilé de nouvelles mesures pour rendre difficile le “suivi” des utilisateurs par les annonceurs

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page