Cette tanzanienne Susan Mashibe a développé une entreprise de jets prives
Cette tanzanienne Susan Mashibe a développé une entreprise de jets prives, la seule d’Afrique dirigée par une femme
Elle est ingénieure en Aéronautique et pilote de ligne. Son entreprise permet à des hommes d’affaires et des personnalités de se déplacer en Tanzanie et sur le continent Africain sans difficultés. Une source d’inspiration.
« Susan Mashibe est une pilote certifiée par l’administration fédérale de l’aviation américaine et une ingénieure en aéronautique. C’est la première femme à avoir obtenu ces deux qualifications en Tanzanie. À l’heure actuelle, elle s’occupe de Tanzanite Jet Centre, une entreprise qu’elle a fondée en 2003 et qui se spécialise dans les opérations d’assistance au sol. C’est un cas unique en Tanzanie, son entreprise étant la seule spécialisée dans le soutien logistique à l’aviation d’affaires dans la région. Sa société a déjà pris en charge des chefs d’État, des monarques, des cadres de multinationales parmi les plus influentes et des vols militaires.
Susan est également directrice d’Universal Africa Logistic Ltd dba Kilimanjaro Aviation Logistic Center, qui traite les demandes et octroie les autorisations pour les jets privés sur tout le continent.
Elle est désormais une personnalité reconnue dans le domaine de l’aviation d’affaires en Tanzanie et en Afrique de l’Est.
Susan a fait partie de la promotion 2011 des jeunes dirigeants internationaux du Forum économique mondial et du programme de bourses de l’archevêque Desmond Tutu en 2009. Elle a également bénéficié en 2011 du programme de parrainage de Fortune Magazine. Le programme permet à des jeunes entrepreneuses de recevoir le soutien de femmes d’affaires américaines renommées.
Actuellement, Susan met en place la maintenance des avions et des services de réparation conformes aux meilleurs standards internationaux au sein du centre logistique du Kilimandjaro ouverts à l’aviation commerciale et celle des particuliers.
Susan s’efforce de promouvoir les mathématiques et les sciences dans l’éducation, en accordant une attention particulière aux jeunes filles élèves dans les écoles primaires et secondaires en Tanzanie. »