Conseilcréer une start-up

Comment cette famille est l’une des plus riches du monde grâce à toi

En 1911 à Tacoma, Washington Frank mars et Ethel mars sa seconde épouse eu l’idée de créaient une petite entreprise de confiseries à base de beurre de cacahuètes qu’il avait appris à fabriquait grâce à sa mère quand il était encore jeune.

Avec sa connaissance des chocolats et des bonbons, il a décidé d’ouvrir Mars Candy Factory, leur première entreprise.

Le couple fabriquait et vendait des bonbons frais en gros, mais ils étaient gênés par des entreprises de chocolat beaucoup plus établies, qui faisaient également la même chose.

Face à une grande concurrence dans le secteur de fabrication de chocolat, leur entreprise fera faillite quelque temps après.

En 1920, Frank mars se lance pour une seconde fois et crée une nouvelle entreprise de confiserie nommée Mar-O-Bar Co à Minneapolis.

Ils ont rencontré le succès lors de leur deuxième tentative de vente de bonbons frais.

En 1923, Franck C. Mars donne à son fils Forrest mars une somme de 50 000$ afin qu’il puisse démarrer son entreprise nommée Mars Limited à Slough (Royaume-Uni).

Après douze ans d’activité chez Mars Candy Factory, le fils de Mars avec la première épouse Veronica nommée Forrest a suggéré une innovation à leur produit actuel.

Forrest a suggéré qu’ils incorporent le milkshake populaire à l’époque dans une barre chocolatée pour créer une nouvelle saveur.

Frank a aimé l’idée, et c’est à ce moment-là que le bar Milky Way est né.

La barre a été annoncée comme le lait malté au chocolat dans une barre chocolatée, et elle est devenue un succès.

Peu de temps après sa sortie, il est devenu leur best-seller bonbons sur le marché.

Les ventes de Mar-O-Bar Co décollent alors avec l’invention du Milky Way,

Peu de temps après, les Snickers ont été libérés en 1930 et 3 mousquetaires ont été libérés en 1932.

En 1933, la demande est telle que la main d’œuvre pour sa confection passe de 12 à 100 personnes.

Le chiffre d’affaires passe alors de 100 000 à près de 800 000 dollars en un an. Avec le succès grandissant de Milky Way et la petite firme devient alors une grande entreprise aux États-Unis .

Snickers deviens la marque de barre chocolatée la plus vendue de tous les temps : ses ventes globales atteignent annuellement 2 milliards de dollars américains, contribuant ainsi à la fortune de la famille Mars.

De 1911 à Aujourd’hui, 111 ans environ , Mars Inc. est le leader mondial du chocolat et du chewing-gum et le numéro deux de la confiserie avec plus de 317 sites dans le monde dont 150 unités de production ; ses produits sont vendus dans plus de 180 pays.

Mars Inc. est toujours une entreprise familiale avec une gestion non familiale et est la plus grande entreprise privée au monde dans le secteur agro-alimentaire et la sixième des États-Unis tous secteurs confondus.

Mars Inc. s’est enrichie de 37 milliards de dollars pour atteindre 127 milliards de fortune cumulée.

Cette famille s’est enrichie au travers de siècles, quatre générations s’est sont succédé de 1911 à aujourd’hui, la direction est passée d’une gestion dynastique vers une gestion non familiale ; toutefois l’affaire est toujours la propriété de la famille et celle-ci supervise le conseil d’administration.

La famille est l’une de famille la plus riche du monde à cause de la fortune qu’elle contrôle actuellement, mais aussi à cause du temps pendant lequel cette famille a pu maintenir sa richesse.

La source principale de la richesse de la famille Mars est son commerce de bonbons à travers lequel il a transmis la richesse d’une génération à l’autre.

En ce qui concerne la valeur nette de la famille Mars, ils pese 94 milliards de dollars actuellement , ce qui en fait la troisième famille la plus riche du monde.

La richesse de la famille Mars a été transférées de génération en génération, chacune préservant l’héritage de la précédente.

Morale de l’histoire :

L’entrepreneuriat c’est pour les visionnaire cad des personnes qui créent quelque chose pour une longue durée, pour un avenir futur.

Quand tu te lance dans l’entrepreneuriat c’est ne pas pour remplir tes poches , faire la fête pour remplir ton vendre ! Non !

C’est très petit comme vision de voir l’entrepreneuriat comme une source d’enrichissement immédiate,

Tu dois voir grand et tu dois voir très loin .

Tu dois penser à des générations qui viendront après toi , ce que tu commence aujourd’hui peut enrichir des générations après toi .

Lance toi avec cet état d’esprit que tu crée quelque chose de générationnelle, quelque chose qui vas traverser le temps,

Que ce que tu fais aujourd’hui puisse , bénir tes enfants, les enfants de tes enfants et les générations après toi .

Laisse un héritage après toi.

À chaque fois que tu achète ces produits : Mars, Dove, Extra, M&M’s, Snickers, Twix, Pedigree, Whiskas, Royal Canin,….Tu verse indirectement des milliards de dollars en recettes à la famille Mars.

C’est pour cela tu rend cette famille de plus en plus riche.

Avec une idée tu peux devenir riche , avec une barre de chocolat 🍫 Tu peux changer le monde.

Crée ton impact !

Signé : Entrepreneur d’impact

Bouton retour en haut de la page