ConseilLeadership

Comment rester motivé, et accomplir tes objectifs

Maintenir la motivation peut être difficile dans périodes mouvementées. Alors, comment peux-tu rester motivé lorsque tu as pleins de projets en tête mais jusqu’ici les choses tardent à arriver, les factures s’accumulent, tu es en couple avec une personne qui ne comprend pas ta vision et tes ambitions de Vie, Etc ? Alors, Sept Étapes pour rester motivé peu importe les tempêtes :

1. Fixe toi un objectif et visualise-le dans les moindres détails.

Vois-le, sens-le, entends les sons qui accompagnent le résultat final (vent qui se précipite dans vos cheveux, applaudissements, imagines que tes proches te félicitent…). Les athlètes d’Élite visualisent leurs performances à l’avance – jusqu’à l’odeur de la sueur qui coule sur leur visage lorsqu’ils franchissent la ligne d’arrivée.

2. Fais une liste des raisons pour lesquelles tu souhaites atteindre l’objectif.

Dans notre monde occupé et distrayant, il est facile de se perdre. C’est pourquoi tu dois être connecté à ton objectif. Rédige ta liste avec un stylo. Des études montrent que lorsque nous écrivons à la main, nous engageons le cerveau plus activement dans le processus.

3. Divise l’objectif en plus petits morceaux et définis des objectifs intermédiaires – et des récompenses.

Pour moi, c’est le meilleur antidote non pharmaceutique pour rester Focus sur son but. Tony Robbins, un des plus grands conférenciers sur la motivation et le développement personnel, déclare : «Une source majeure de stress dans nos vies vient du sentiment que nous avons un nombre impossible de choses à faire. Si vous entreprenez un projet et que vous essayez de tout faire en même temps, vous allez être dépassé. »
Si tu as un projet qui tarde à se réaliser, décompose le en plus petites étapes réalistes et n’en fais qu’une à la fois. La neuroscience nous dit que chaque petit succès déclenche le centre de récompense du cerveau, libérant de la dopamine chimique bienfaisante. Cela aide à concentrer notre concentration et nous inspire à franchir une autre étape similaire. Essaie-le avec tes « Gros Objectifs ».

4. Aie une stratégie, mais sois prêt à changer de cap.

Laisse Thomas Edison t’inspirer, il a déclaré : «Je n’ai pas échoué 10 000 fois. Je viens de trouver 10 000 moyens qui ne fonctionnent pas. » «Notre plus grande faiblesse réside dans l’abandon.» «Le moyen le plus sûr de réussir est de toujours essayer une fois de plus.»

5. Obtiens l’aide dont tu as besoin.

Même si tu peux théoriquement atteindre ton objectif seul, tu as plus de chance de le réaliser en t’entourant de personnes compétentes et motivées. De plus, nous surestimons souvent nos capacités. Le revers de la médaille est d’être très sélectif à propos de qui vous dites et demandez de l’aide. Cela s’apparente à la règle du constructeur de toujours avoir «le bon outil pour le bon travail».

6. Détermine à l’avance comment tu vas gérer tes baisses de motivation.

Ce n’est pas une pensée défaitiste. Au contraire! Il est (presque) inévitable qu’à un moment donné, que ce soit à cause de revers temporaires ou d’épuisement, tu auras besoin d’un petit coup de pouce. Lorsque cela se produit, je pense à ce que les autres ont enduré pour atteindre leurs objectifs et je me dis : si d’autres personnes ont pu traverser ces tempêtes alors moi aussi… j’invoque les modèles d’endurance les plus purs et durs auxquels je puisse penser : des amis combattant des maladies graves et des survivants d’abus de tout genre.

«Ne jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais abandonner. Sauf quand l’honneur et la raison l’obligent ». Winston Churchill

7. Vérifie continuellement tes raisons de continuer.

Steve Jobs a dit un jour à un intervieweur : «Je pense que la plupart des gens sont capables d’apporter une contribution soutenue au fil du temps, il y aura des moments où vous serez critiqué, et la critique est très difficile. Et donc quand on vous critique, vous apprenez à prendre du recul. Et dans une certaine mesure, cela vous isole des éloges, si vous finissez par l’obtenir aussi. L’éloge devient un peu moins important pour vous et la critique devient un peu moins importante pour vous, dans la même mesure. Et à ce moment votre motivation viens de l’intérieur.»

BONUS AIE UNE VUE D’ENSEMBLE

Un grand sage a dit: «Si ce n’est pas vous, alors qui? Si pas maintenant, quand? » Si tu laisses vraiment ces mots te pénétrer, il est difficile d’être paresseux.

Lorsqu’on a demandé au Dalaï Lama ce qui l’avait le plus surpris dans l’humanité, il a répondu: «l’Homme». Pourquoi?
«Parce qu’il sacrifie sa santé pour gagner de l’argent. Puis il sacrifie de l’argent pour récupérer sa santé. Et puis il est tellement anxieux pour l’avenir qu’il ne jouit pas du présent; le résultat étant qu’il ne vit ni dans le présent ni dans le futur; il vit comme s’il ne devait jamais mourir, puis meurt sans avoir vraiment vécu.» Triste n’est ce pas ?

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
0