Donald Trump a repris de 2016 républicain campagne primaire présidentielle. Que vous d’accord ou non avec lui, on ne peut nier que sa candidature a été une force puissante dans la course et a commandé une grande partie de l’attention des médias.
Le temps dira si la campagne de Trump sera réussi à gagner la nomination, mais il a déjà été très bien réussi à générer les manchettes. Malgré son comportement effronté et très discutable (certains diraient «haineux» ou «stupides») déclarations, de cette écriture, Trump continue juste à la hausse dans les sondages.
Indépendamment de ce qui se passe avec la campagne présidentielle de Trump, il est déjà un gagnant dans la bataille constante pour l’attention du public. Voici quelques leçons de marketing de la marque Trump que toute cause politique ou peut émuler:
1. Connaissez votre auditoire.
Donald Trump ne se soucie pas si vous l’aimez ou le détestez. Il joue à une foule très sélect des électeurs qui croient en son message et qui veulent le soutenir. Il ya quelque chose à propos de franc-parler « Je ne me soucie pas de ce que les experts pensent que » l’attitude de Trump qui fait appel aux électeurs primaires républicaines en 2015. Beaucoup d’électeurs primaires républicaines se sentent frustrés et sont passionnés de reprendre la Maison Blanche. Trump est de donner voix aux sentiments qui sont largement partagées dans ce parti politique.
De la même façon, votre marque ne possède pas de faire appel à «tout le monde. » Connaissez votre marché cible et de parler de leurs préoccupations d’une manière pertinente.
Publicité
2. Connaître votre marque.
L’aimer ou le détester, Donald Trump sait qui il est. Le Trump que nous voyons sur le sentier de la campagne est bien connu de New-Yorkais (je suis originaire de New York moi-même). Nous l’avons regardé pendant des décennies devenir célèbre en tant que promoteur immobilier de New York, auteur à succès et TV reality-show business concours de bosses sur « The Apprentice ». Trump n’a pas changé. Il est juste de parler de politique maintenant au lieu de transactions commerciales. Mais il a toujours été audacieux et cuivrée, avec une attitude de prise en pas de prisonniers.
La leçon: Votre marque doit représenter quelque chose. Beaucoup de gens ne sont pas fans de Trump, mais même les gens qui opposent sa candidature se trouvent à contrecoeur en admirant la cohérence de son message de la marque. Ce que vous voyez est ce que vous obtenez.
3. Soyez audacieux.
Trump a dit beaucoup de choses scandaleuses pendant la campagne, des remarques incendiaires sur les immigrés mexicains à accusant John McCain de ne pas être un «héros de guerre», mais chaque nouvelle gaffe des médias ou tourbillon médiatique semble juste pour augmenter sa performance dans les sondages. La raison: les partisans de base de Trump le respectent pour parler de sa vérité, même si il ne dit pas dans une façon distinguée poli.
La plupart des candidats politiques sont si polis et se concentrer-regroupées qu’il est presque impossible pour leurs vrais sentiments et les émotions de sortir. Trump est dans votre visage, chaque jour, avec des représentations sans fard de la vie telle qu’il la voit. Il n’a pas peur de ce que quiconque pense à lui, et il montre.
Publicité
La leçon: Ne soyez pas peur de se démarquer vraiment pour quelque chose comme une marque, même si elle est controversée. Trop d’entreprises essaient d’être benoîtement inoffensive dans une vaine tentative d’être «mainstream» et faire appel à «tout le monde. » Il vaut mieux d’être mémorable, même si vous perdez certains clients qui ne sont pas «obtenir», aussi longtemps que vous gardez appel à la niche de marché des clients qui vous aiment le plus.
Connexe: Donald Trump pouvez sortir avec, mais vous ne pouvez pas
4. Ayez confiance en vous.
Trump ne suit pas des groupes de discussion. Tous les candidats ces jours testent leur message, en essayant de trouver la bonne combinaison de mots et de questions de faire appel à des segments démographiques droit des électeurs. Mais souvent, les candidats finissent par sonner trop « Focus regroupés. » Le véritable lien humain du candidat se perd en essayant de faire appel à trop de gens. Trump semble être en résonance avec les électeurs républicains conservateurs parce qu’il est tellement improvisée et non poli – il n’a pas peur de parler au pied levé. Chaque jour sur la campagne semble qu’il est vraiment parler de tout ce qui est le plus urgent sur son esprit à ce moment.
La même chose avec votre produit. Il est bon de faire une étude de marché pour savoir si un nouveau produit est viable, mais il est encore plus important de faire confiance que vous avez une bonne idée. Si vous vous sentez de cette façon, la confiance que d’autres se sentiront même. Je l’ai vu tant de grandes idées deviennent compliquées et édulcorées, quand il ya trop de cuisiniers dans la cuisine. Si vous essayez de faire de votre produit attrayant à tout le monde, vous aurez finalement finissez par faire appel à personne.
5. Aucune excuse.
Trump est comme personne d’autre que nous avons vu dans la politique présidentielle au cours des dernières années. Il semble avoir absolument aucun sentiment de regret ou de honte. Il dit ce qu’il dit, il l’appelle comme il le voit, et puis il se déplace en ignorant les critiques. Trump a jamais présenté des excuses pour quelque chose? Il semble incapable d’admettre à des erreurs ou d’avoir tort.
Publicité
Cela soulève une question intéressante pour votre marque: quand faut-il présenter des excuses? Si un client a une mauvaise expérience avec votre produit, vous devriez présenter des excuses? Ou si vous suffit de leur donner un remboursement et passer, écrit au large comme « Eh bien, ils ne sont pas le bon type de client pour nous? » Si quelqu’un est offensé par ou se méprend quelque chose de vos messages de l’entreprise sur Twitter, si vous excuser? Si vous ignorez les critiques, ou d’essayer d’apprendre d’eux?
Il est difficile de savoir quand de tracer la ligne. Si vous vous excusez trop souvent, vous vous trouverez restauration trop pour les clients qui ne comprennent pas vraiment la valeur de ce que vous proposez. Mais si vous ne vous excusez pas quand des excuses était vraiment justifiée, vous pourriez endommager votre marque. Vous devez suivre la ligne entre le maintien de votre réputation de la marque et de faire la bonne chose. Ne dépensez pas toute votre énergie à essayer de faire de mauvais clients heureux.
Trump incarne la pureté d’un certain type de gras, pas-excuses approche pour faire des affaires. Il est presque zen dans son refus lucide pour se perdre dans les détails de dire « désolé.» Il continue juste à aller de l’avant et sur le prochain accord. Il ya quelque chose si rafraîchissant à ce sujet, mais toutes les marques ne peut l’arracher.
Que vous allez voter pour Trump ou non, on ne peut nier qu’il est un personnage fascinant one-of-a-kind dans la politique et les affaires américaines. Vous ne devez pas devenir comme Trump à apprendre de la façon dont il est lui-même commercialisé et a construit sa marque.