Conseilcréer une start-up

L’ACTIVITÉ PRÉFÈRE DES PERSONNES QUI REUSSISSENT

Une légende dit qu’on a une fois demandé au PDG de Lamborghini pourquoi on ne voyait jamais des pubs de leurs véhicules à la télé, ce dernier a répondu : « les gens qui achètent nos voitures ne regardent pas la télé ».

Le ton est donné. Les riches ne regardent pas la télé. D’ailleurs, qu’est-ce qu’ils pourraient bien y regarder ? A l’inverse, il y a une activité que les riches adorent au-dessus de tout. Une activité qui est pour eux comme une source de bonheur absolue : LA LECTURE.

En 2015, Mark #Zuckerberg se donnait le défi d’accroître son nombre de lectures annuelles. Il décidait donc de lire au moins un livre toutes les 2 semaines. Il emboîtait le pas de Bill Gates qui en lit au moins un par semaine et qui est connu pour posséder l’une des bibliothèques personnelles les plus riches du monde.

Christiane #Taubira, l’une des femmes politiques françaises les plus emblématiques de ces dernières décennies, connue pour sa grande culture et son éloquence,  va encore plus loin : pas moins de 2 ouvrages par semaine.

Une chose est claire, les riches aiment lire. Mais pourquoi ?

Ils répondent simplement à la règle : Investissez sur vous !

Oui. Investissez sur vous. Décuplez vos compétences, enrichissez votre culture. Warren #Buffet cite la lecture comme principal secret de son succès en finance. Il a épluché la quasi-totalité de tout ce qui a été écrit sur la finance, la bourse,  les investissements, etc. Il lirait environ 500 pages par jour. Aujourd’hui il est le plus grand investisseur du monde et 3ème fortune mondiale.

C’est la raison pour laquelle l’école n’est pas la voie royale du succès mais la #curiosité. Lisez autant que vous pouvez, auto-formez-vous.

Un nombre incalculable de personnes ont déjà emprunté le chemin dont vous n’êtes qu’au début. Et une grande partie d’entre eux ont écrit sur leur parcours. Pourquoi vous en priver ? Apprenez de ceux qui ont déjà réussi ou qui ont consacré leurs vies à étudier le domaine que vous avez choisi.

En général, la personne que vous jugez plus cultivée ou intelligente que vous, et qui vous fait parfois payer cher ses formations, n’a de plus que vous que ses lectures. Lisez plus qu’elle et vous pourrez même l’enseigner.

Mais il faut choisir ses lectures avec parcimonie. Afin de ne pas trop s’éparpiller et liquider du temps gratuitement. Rien de plus simple : allez simplement sur internet et tapez « liste des ouvrages les plus lus par les entrepreneurs/riches ». Et vous aurez des dizaines de liens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
0