Économie

Le tout premier hôtel spatial en 2027

Le tout premier hôtel spatial commercial, Voyager Station, vise à ouvrir d’ici 2027.

Peu après le lancement de sa station spatiale en 2021, la start-up Orion Span espère créer des immeubles pour tirer profit de l’espace.

Avez-vous déjà rêver d’aller dans l’espace ? D’ici quatre ans, votre souhait se réalisera peut-être, en échange de quelques millions d’euros.

Orion Span, une start-up spécialisée dans la technologie spatiale basée à Houston, a annoncé son intention de mettre en orbite de la Terre d’ici 2021 le premier hôtel de luxe dans l’espace.

D’après l’entreprise, la Aurora Station sera prête à accueillir les visiteurs l’année suivante.

Le séjour de 12 jours coûtera 7,7 millions d’euros par personne, soit 644 660 € la nuit. ( Plus de 4 591 382 833,80 Franc CFA)

UN HÔTEL TOUT SAUF ORDINAIRE
À l’heure actuelle, Orion Span doit encore embaucher un fournisseur de services de lancement pour mettre la station et les futurs visiteurs en orbite.

De simples citoyens ont déjà été envoyés dans la Station spatiale internationale pour un prix compris entre 16 et 32 millions d’euros ( plus de 20 990 892 611,20 Franc CFA ). Selon Frank Bunger, directeur général et fondateur d’Orion Span, les voyages proposés par son entreprise sont moins onéreux en raison d’une baisse des prix de lancement.

Les personnes souhaitant aller dans l’espace peuvent désormais réserver leur voyage en versant un acompte remboursable de 65 000 €. ( plus de 42 637 416,26 Franc CFA )
« La Aurora Station entrera en service dès son lancement, afin d’amener des voyageurs dans l’espace plus rapidement et pour un tarif inférieur à ce qui est proposé à l’heure actuelle », a indiqué dans un communiqué Franck Bunger. « Notre objectif est de rendre l’espace accessible à tous, en continuant d’accroître la qualité des services, mais à un tarif plus bas ».

L’hôtel devrait être lancé dans l’orbite terrestre basse (OTB) à environ 321 km de la Terre.

Des représentants de l’entreprise ont indiqué qu’il fera à peu près la taille d’une cabine de jet privé, c’est-à-dire environ 13 mètres de long sur 4 mètres de large, avec un volume pressurisé de 160 m³.

À titre de comparaison, la Station spatiale internationale est bien plus grande : elle mesure 108 mètres de long, possède un volume pressurisé de 900 m³ et se situe à 400 km de la Terre.

Une fois achevée, l’Aurora Station pourra accueillir six personnes en même temps grâce à des chambres privées de deux personnes.

L’entreprise a précisé que parmi ces six personnes, il y aura deux membres d’équipage, certainement d’anciens astronautes, qui accompagneront les quatre voyageurs.

L’hôtel, actuellement en construction à Houston, a été conçu avec l’aide d’ingénieurs qui ont travaillé sur la Station spatiale internationale. Orion Span, quant à elle, développe le logiciel de l’hôtel à Bay Area.

Pendant que tu es dans le buzz de savoir entre alloco et frite qui est doux !

Orion Span vise l’espace

Partagez l’information, c’est gratuit !

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page