ÉconomieFinancé

Vista Group boucle le rachat de Société Générale Mozambique

Avec la finalisation de ce processus de rachat entamé en décembre 2023, Vista Group élargit sa présence en Afrique, avec désormais des opérations dans 5 pays subsahariens. La Holding de services financiers, Vista Group Holding, a obtenu l’ensemble des autorisations réglementaires et financières nécessaires en vue du rachat des parts de Société Générale Mozambique. L’annonce a été faite le jeudi 8 août 2024.

Les conditions suspensives levées ont permis à la holding du banquier burkinabè Simon Tiemtoré, de boucler le rachat des 65 % du groupe français au sein de sa filiale. Vista Group a poussé plus loin en acquérant les parts d’autres actionnaires minoritaires, ce qui porte désormais sa participation à 100 % au sein de cette banque.

« L’acquisition de Banco Société Générale Moçambique représente une étape importante dans le parcours du groupe Vista Bank vers son objectif de devenir un groupe de services financiers panafricain, avec des opérations dans 25 pays, d’ici 2026. Cette nouvelle acquisition lui permet d’accroître son soutien et son impact sur la croissance économique et l’inclusion financière en Afrique », a indiqué M. Tiemtoré.

Vista Group élargit ainsi sa présence sur le continent africain, avec des opérations dans 5 pays subsahariens désormais (Burkina Faso, Gambie, République de Guinée, Sierra Leone et Mozambique). Le groupe Vista a gardé confidentiel le montant déboursé pour cette acquisition ainsi que l’origine des fonds. L’entité appartenant à Lilium Group LLC espère finaliser dans les prochains mois, le rachat de la filiale burkinabè de Société Générale, actuellement en attente des approbations réglementaires d’usage

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page