ConseilMotivation

Motivation: Message destiné à la la nouvelle génération

Quand vous trouvez de l’argent, peu importe le montant, prenez en soin. Ne dilapidez pas votre argent dans les bars, boite de nuit, le sexe et surtout dans l’acquisition des passifs. Privez-vous des conforts et plaisirs intempestifs et donnez vous la chance de constituer de surplus d’argent pour investir dans votre avenir.

Aujourd’hui nous sommes jeunes et nous nous disons: “Que jeunesse se fasse”. Oui c’est vrai mais quand vous serez dans un âge avancé et que vous ne pourrez faire demi-tour, c’est en ce moment que vous comprendrez que ” Que jeunesse se fasse” est une expression gratuite. Ça me fait vraiment de la peine de voir aujourd’hui des personnes âgés (70ans en allant) hommes comme femmes qui doivent encore travailler dur ou faire des courbettes pour trouver de quoi survivre. S’il leur est demandé de parler de leurs regrets, ils vous diront des choses que vous n’aimeriez jamais entendre.

Articles similaires

À lire aussi : MOTIVATION : MESSAGE DE ZACK MWEKASSA AUX AFRICAINS

Je vous le dis encore: l’argent se sème et on en prend soin. L’argent c’est comme un étranger qui vous rend visite. Si vous l’acceuillez bien et en prenez soin, il sera votre fidèle serviteur et restera avec vous pour toujours. Par contre si vous le traitez mal, il vous fuira, vous quittera pour toujours. Vous n’êtes pas obligés de faire grande chose pour devenir riches et épanouis. Tout ce qu’il vous faut c’est une bonne éducation financière. Tout le monde peut devenir riche. Il suffit juste de suivre le chemin de la richesse tout en évitant les erreurs mineures et fortuites.

Que vous travailliez ou pas, je crois savoir que vous touchez toujours de l’argent (faute de quoi vous ne pouvez pas survivre). Peu importe ce que vous gagnez, aussi minime soit-il, pensez toujours mettre au moins 5% de côté avant de commencer vos dépenses. Ces fonds mis à côté vous serviront de surplus d’argent (accumulation) qui vous permettront d’investir dans du concret après. Rappelez-vous que ce n’est pas ce qui reste après les dépenses qu’on épargne. On dépense ce qui reste après l’épargne. Sinon en réalité, il ne reste absolument rien après les dépenses.

Rejoignez des groupes de travail et d’investissement sérieux. Regroupez-vous en de petits groupes et travaillez sérieusement pour révolutionner votre vie. Soyez toujours en compagnie des gens qui vous encouragent, vous motivent et qui ont les mêmes visions que vous.

À lire aussi : Comment reste motivation pour réussi dans nos projet

N’ayez pas honte de porter les mêmes vêtements (mettez les toujours au propres), les mêmes chaussures, de marcher (c’est d’ailleurs du sport) ou de conduire votre vielle moto ou voiture. La honte c’est de se passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas. Vous n’avez rien à prouver à personne. Vous n’avez de compte à rendre à personne. Vous n’êtes pas dans une course ou compétition. Soyez juste vous-même et faites les choses qui vous semblent justes et bonnes. Les gens peuvent se moquer de vous aujourd’hui mais demain ils vous demanderont conseils.

Soyez calme et concentrés. Ne perdez pas de vue vos objectifs de vie. Soyez utiles aux autres et prenez le temps de méditer chaque jour. Ainsi vous aurez une bonne dose d’inspiration.

Plus tard ce sera trop tard. Notre vie c’est maintenant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité