AgricultureÉconomie

Togo : le FIDA débloque un financement de 2,4 millions $ pour l’agriculture

Le Fonds international de Développement agricole (FIDA) a récemment annoncé un financement de 2,4 millions de dollars (environ 1,5 milliard FCFA) pour soutenir le secteur agricole au Togo. Ce financement est destiné à la mise en œuvre du Projet de soutien à la promotion du maraîchage agroécologique paysan au Togo (ProsMAT), signé à Lomé par le directeur pays du FIDA, Kabore Jean Pascal, et le président de la Coordination togolaise des organisations paysannes et de producteurs agricoles (CTOP), Ayéfoumi Olou-Adara¹.

Le projet ProsMAT vise à améliorer les rendements et la qualité des légumes tout en réduisant la pollution des sols et de l’eau. Il se concentrera également sur la réduction des pertes post-récoltes et la facilitation de la commercialisation des produits maraîchers agroécologiques. En outre, ce financement soutiendra les unités de transformation portées par des coopératives de femmes et des entreprises de jeunes engagés dans la production d’intrants agroécologiques.

Le projet, qui devrait durer 40 mois, touchera près de 10 000 agriculteurs, dont 58 % de femmes¹. Cette initiative s’inscrit dans la politique de sécurité alimentaire et de durabilité des pratiques agricoles du Togo, renforçant ainsi les efforts du pays pour atteindre la faim zéro.

Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page