ConseilHabitude

TOP 10 𝗖𝗟𝗘𝗦 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗔𝗠𝗘𝗟𝗜𝗢𝗥𝗘𝗥 𝗩𝗢𝗧𝗥𝗘 𝗖𝗛𝗔𝗥𝗜𝗦𝗠𝗘

Nous avons tous des contraintes dans la vie à plusieurs niveaux ( ex: vie familiale, travail, problèmes financiers…). Savoir se fixer des priorités pour avancer sur ses objectifs de vie est essentiel. Se donner des excuses pour ne pas réaliser des tâches importantes est un frein majeur.

Une personne qui se cherche des excuses pour ne pas faire telle ou telle chose ne sera jamais prise au sérieux par son entourage. Apprenez à faire le boulot qui doit être fait sans rechigner, cela augmentera votre force de caractère et votre charisme.

Articles similaires

1)- Apprenez à dire « non ».

Une personne charismatique n’hésite pas à exprimer son désaccord. Exercez-vous à refuser certains situation. Sachez dire « non » avec courtoisie, et avec tact. Ne soyez pas cette “nice lady” ou “nice boy” qui dit oui à toute demandés. Çe n’est pas attirant. C’est une erreur que je commettais à une certaine époque.

2)- Soyez maître de votre destin

Apprenez à prendre des décisions dans un groupe. Cela vous permettra de vous affirmer en tant que leader. Soyez celui qui tranche, une bonne fois pour toute. Soyez la personne qui agît , qui organise, qui mène le groupe, sans s’imposer. Tout le monde vous suivra. Cela augmentera votre présence auprès du groupe et montrera votre force de caractère.

3)- Prenez la parole en public.
Habituez-vous dès à présent à prendre la parole en public. C’est crucial pour améliorer la confiance en soi, son aisance sociale et relationnelle. La prise de parole en public vous permet aussi de travailler votre éloquence, et votre élocution.

À lire aussi : Comment l’adoption d’un état d’esprit humble peut faire de vous un meilleur leader


Surtout si vous avez tendance à ne pas donner votre avis, et à rester dans votre coin, vous marquerez d’autant plus les esprits à prendre la parole.

4)- Maîtrisez l’art du silence et vous aurez plus de charisme

Nous avons souvent peur du silence lors des conversations. Apprenez à être à l’aise lorsqu’une conversation s’essouffle. Cela augmentera votre aura.

5)- Ne dites pas, montrez

On juge un homme ou une femme par ses actes.
Préférez les actes aux belles paroles. Cela impressionnera votre entourage.

6)- Entretenez le mystère

Les gens mystérieux sont souvent très charismatiques. Parce qu’ils ne cherchent justement pas à s’afficher pour montrer leur valeur. Ils la connaissent. N’en dites pas trop dès le début, et apprenez à écouter.

7)- Faites du sport pour booster votre charisme.

Lors d’un séance de sport, vous sécrétez plusieurs hormones :
– La dopamine, hormone du plaisir.
– L’endorphine, hormone du bien-être.
– L’adrénaline et noradrénaline, hormones de puissance.

8)- Ne cherchez pas à plaire à tout le monde

C’est illusoire de vouloir plaire à tout le monde. Sachez ne pas plaire à tout le monde. Ceci est un signe de confiance en soi. Cela imposera le respect dans votre entourage.
Préférez la fermeté et la justesse dans vos propos à l’excès de gentillesse.

9)-Ayez une vision et une passion.

Une personne visionnaire est plus charismatique. Afin d’inspirer les autres à passer à l’action et avoir confiance en eux, vous devez être animé par une passion et une vision. La vision est le sens que vous donnez à votre vie. C’est ce ce qui vous anime dans vos projets.

10)- Sachez vous distinguez des autres

Notre monde est marqué par la tendance à l’entropie. L’entropie est la tendance à l’indifférenciation, la tendance au chaos. C’est une perte d’ordre, une perte de concentration et une transformation d’énergie disponible en énergie non-disponible.

À lire aussi : 10 livres d’affaires que chaque entrepreneur devrait lire en 2021

Les leaders, les personnes charismatiques savent affirmer leur singularité et sortir du moule. Elles trouvent les solutions pour faire les choses autrement que la plupart des gens. Apprenez donc à vous distinguer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page