Startup

Top 10 des jeunes femmes entrepreneurs guinéenne à suivre en 2020

Les jeunes femme entrepreneurs guinéennes ne cessent de faire bouger les choses. Elles prennent plus de risques que certains grand opérateur économique et montent des entreprises phénoménales.

Pour la première année, ce classement annuel des 10 jeunes entrepreneuses Guinéennes les plus prometteuses met sur le devant de la scène .

Dans les milieux variés de la finance , tourisme , mode, des médias, de la technologie et de l’agriculture, ces 10 jeunes femmes guinéennes sélectionnés sont impatients de faire changer les choses dans notre pays.

Mariama Kaba

Mariama Kaba 24 ans fondatrice de la société Miranass Tourisme lance son lot des pochettes africanisés pour Téléphone, des sacs et chaussures.

Sa société met en avant la Culture, l’Artisanat et le Tourisme de son pays la Guinée.

Mariam KOUROUMA

Mariam kourouma est la fondatrice INNOV’SERVICES, une entreprise de Facility Management. Ce n’est pas tout, celle qui croit en l’Afrique ainsi qu’à son potentiel va également se lancer dans la restauration avec son projet de fast food, « O’BURGER ».

Aguibou Barry

Aguibou Barry est la fondatrice de Guinée facility et ZJ taxi

Guinée facility Créée par Aguibou Barry, une jeune entrepreneuse de 27 ans, Guinée Facilities propose par ailleurs un service de transport, avec des véhicules équipés de wifi. Guinée Facilities assure des services dans le domaine du Facility management, notamment dans l’assistance administrative

Fantagbè Kaba

Fantagbè Kaba est la fondatrice de la start-up N’WALIMA.

Coup de cœur Féminin – N’WALIMA, qui signifie en soussou « je travaille » est un projet d’insertion social des étudiants dans la vie professionnelle pendant leurs cursus scolaires. une application qui offre des travaux temporaires aux étudiants.

Fadima Diawara

Fadima Diawara est la fondatrice de la premiere marque de smartphone guinéenne « Kunfabo » .

La guinéenne vit en Espagne et est la fondatrice de Kunfabo, une marque de smartphone low cost 100% Africain. C’est une nouvelle alternative pour tous ceux qui ne peuvent pas se permettre de payer cher pour une technologie.

Dieretou DIALLO

Dieretou DIALLO est une jeune guinéenne qui vit entre Paris et Conakry. Elle est activiste et entrepreneuse, fondatrice de la web télé Entre Nous TV destinée à la diaspora guinéenne et présidente du collectif « Guineenne Du 21e siecle ».

Seydi Nabé

Seydi Nabé est la fondatrice et Directrice d’Ictus and co et représentante de Les roses de Marie, une ligne de cosmétique naturelle base de beurre de karaté produit en Guinée.

Fatou Diarra

Fatou Diarra est la Directrice Générale de PAYCARD, l’entreprise qui transforme nos modes de paiements!

Nènè Cissé

Fondatrice et Gérante de ALBOU Confitures, entreprise qui transforme nos produits exotiques en confitures « Un des défis que nous rencontrons en tant qu’entrepreneur est de faire comprendre qu’à partir de produits locaux, frais, nous pouvons avoir des produits de qualité » Nènè Cissé, Fondatrice et Gérante de ALBOU Confitures, entreprise qui transforme nos produits exotiques en confitures.

Qu’en pense tu de ce classement Aime et partage avec tes amis?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page