ArgentClassement

Top 10 des jeunes qui sont devenu milliardaire avant 30 ans

Jenner suit les traces de certains des milliardaires les plus célèbres au monde – dont Mark Zuckerberg et Evan Spiegel, qui ont chacun fait leur premier milliard avant d’atteindre l’âge de 30 ans. Quelques noms prestigieux, dont Larry Page et Bill Gates , a raté de peu le seuil, atteignant le statut de milliardaire documenté à 31 ans.

Voici quelques rares milliardaires autodidactes qui ont gagné 1 milliard de dollars avant l’âge de 30 ans.

Sergey Brin, 30 ans

Brin était à quelques jours de son 31e anniversaire lorsque Google est devenu public en 2004 avec une valorisation de 27 milliards de dollars .

Elizabeth Holmes, 30 ans

Elizabeth Holmes, fondatrice et PDG de Theranos.

À lire aussi : Top 10 des jeunes qui sont devenu milliardaire avant 30 ans

En 2014, Forbes a estimé que Holmes avait une valeur nette de 4,5 milliards de dollars à 30 ans en raison de l’évaluation massive de sa start-up de tests sanguins, Theranos. À l’époque, elle était la plus jeune femme à devenir une milliardaire autodidacte – et a conservé ce statut jusqu’au récent triomphe de Jenner.

En 2016, Forbes a ramené à zéro son estimation de la valeur nette de Holmes en raison d’allégations de fraude à Theranos.

Eduardo Saverin, 28 ans

Edgar Su Le cofondateur de Facebook a eu une rupture désordonnée avec Mark Zuckerberg, mais il a franchi le cap du milliard de dollars en 2010 grâce à sa participation de 5% dans le réseau social.

Patrick Collison, 28 ans

Patrick Collison a rejoint l’élite des personnes qui deviennent milliardaires avant d’avoir 30 ans à 28 ans en 2016. Stripe, une société de paiement en ligne fondée par Collison et son frère John, a atteint une valorisation de 9,2 milliards de dollars après avoir levé 150 millions de dollars auprès de la division d’investissement d’Alphabet, poussant les deux frères dans la gamme milliardaire.

Bobby Murphy, 27 ans

Evan Spiegel, à gauche, et Bobby Murphy. Crédit d’image: AP Le cofondateur de Snapchat, Murphy, a franchi la barre du milliardaire en 2015 à 27 ans, selon Forbes.

À lire aussi: Top 5 livres écrits par des milliardaires qui vont vous apprendre, comment devenir un champion du business ?

Dustin Moskovitz, 26 ans

Dustin Moskovitz. Crédit d’image: Asana Moskovitz a fait la liste des milliardaires de Forbes pour la première fois en 2010, à l’âge de 26 ans . Alors que Moskovitz a quitté Facebook en 2008, après avoir été son premier directeur de la technologie, sa participation de 6% dans Facebook était presque entièrement responsable de sa place sur la liste.

John Collison, 26 ans

John Collison avait deux ans de moins que son frère Patrick lorsqu’ils sont tous deux devenus milliardaires en 2016.

À lire aussi : 5 milliardaires qui ne laisseront presque rien de leurs fortunes à leurs enfants

Evan Spiegel, 25 ans

Le PDG et cofondateur de Snapchat n’avait que 25 ans lorsqu’il a obtenu sa première place sur la liste des milliardaires de Forbes en 2015.

Mark Zuckerberg, 23 ans

le cofondateur et PDG de Facebook était le plus jeune milliardaire autodidacte, atteignant 1 milliard de dollars en 2008 à 23 ans.

À lire aussi : À 32 ANS, CE JEUNE BÉNINOIS PÈSE 1/2 MILLION DE DOLLARS.

Kylie Jenner, 21 ans

Forbes estime que Kylie Cosmetics, la société dirigée et propriétaire de Jenner, vaut 900 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page