Découverte

Top 5 des prisons les plus dangereuses au monde

L’histoire, il y a quelques mois, de la mort de Charles Manson nous a inspiré trois articles. Le premier concerne les prisons les plus dangereuses au monde. Les facteurs pris en compte sont la dangerosité des criminels qu’elles abritent et les conditions de détention et d’entretien.

ADX Florence Supermax (Etats-Unis)

steel staircase in an alley
Photo by Teresa Di on Pexels.com

Cette prison est réputée pour regrouper les criminels les plus dangereux des États-Unis. Son effectif s’élève à près de 440 détenus. ADX Florence Supermax est la prison détenant la plus haute sécurité de tout le pays. De nombreux détenus se suicident à cause de l’isolation totale. En effet, ils sont isolés de tous, y compris des autres détenus et des gardes.

A lire aussi : Les 35 jeunes innovateurs qui font bouger l’Afrique !

Louisiana State Penitenciary (Etats-Unis)

En termes d’effectif, c’est la plus grande prison de haute sécurité du pays. Elles comptent environ 6 000 détenus qui doivent travailler tous les jours, toute la journée. Au cours des années 60 et 70, des traitements inhumains (esclavage, viols etc.) y étaient pratiqués.

Rykers Island (Etats-Unis)

a prison on an island
Photo by Kelly on Pexels.com

Cette prison est le théâtre d’une grande violence. Dans les années 1990, on y comptait environ 1000 détenus poignardés par an. Ce nombre a été réduit à 70 grâce à des réformes. Cependant, cette prison est connue pour avoir les gardes les plus brutaux y travaillant.

La prison de Sabaneta (Venezuela)

Il est sûrement l’un des centres correctionnels les plus violents en Amérique du Sud. En plus, l’insuffisance de gardiens provoque des crimes fréquents dans la prison.

A lire aussi : Classement des Meilleurs Buteurs Européens : Mohamed Salah en Tête

Guantanamo Bay (Cuba)

Guantanamo est connue pour regrouper de dangereux criminels pour les interroger dans des conditions extrêmes. Certains ont témoigné avoir été obligés à se droguer. D’autres encore ont été abusés, humiliés sexuellement, blessés à coups de verre brisé, de cigarettes et de câbles. Amnesty International avait appelé à sa fermeture, mais la requête a été rejetée.

Originally posted 2019-10-16 16:00:20.

Articles Connexes

Un commentaire

  1. Its like you read my mind! You seem to know a lot about this, like you wrote the book in it or something. I think that you could do with a few pics to drive the message home a little bit, but instead of that, this is wonderful blog. An excellent read. I will definitely be back.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×