Conseil

Voici comment l’entrepreneuriat peut te tuer si tu te lance

Si tu utilises Tiktok, tu connais certainement le Trend Dior de l’artiste Pop Smoke. Beaucoup de gens se sont fais de vues avec sa tube en 2020 surtout. Mais certains ignorent (peut être) l’histoire de la mort de ce jeune homme de 20ans. C’est triste

Sa carrière n’a durée que peu d’années. C’est en Avril 2019 qu’il a vraiment commencé à se faire connaître. Mais hélas il fut tué par balles par un jeune garçon de 15ans.

L’histoire de son meurtre commence par une publication sur Instagram. Publication dans laquelle il montrait les cadeaux que les entreprises de marques lui avaient offerts. Et sur l’un de sac publié, il y avait une étiquette montrant l’adresse de sa résidence. Les bandits(4 jeunes adolescents) s’en ont servi pour le retrouvé et le tué.

Il est mort juste par ce qu’il n’avait pas fais attention à deux choses primordiales. Et je voudrais t’en rappeller aujourd’hui.

1) Tu vois hein mon ami, lorsque tu t’elèves dans la vie, tu dois aussi faire attention à ta sécurité. C’est très difficile de vivre cacher à l’époque où les réseaux sociaux dominent le marché de la communication. En tout cas si tu es dans le business et que tu veux réussir, une partie de ta vie devra être connue sur les réseaux sociaux. Vraiment c’est important.

Seulement tu dois savoir te sécuriser avant tout. Les gens peuvent avoir accès à ta vie virtuellement mais fais toujours en sorte que l’accessibilité physique à ta vie sois très limitée. Certes on a tous besoin de socialiser avec les gens mais tout le monde n’est pas forcément animé des bonnes intentions. À chaque fois que tu fais une vidéo ou publies une photo, fais attention aux détails qui apparaissent sur l’image :

Vérifies bien si quelqu’un ne pourrait pas s’en servir pour te nuire.

2) T’es pas obligé d’exhiber tes biens sur les réseaux sociaux sauf si c’est pour un but marketing. Et même dans ce cas les dits biens doivent être des produits que tu vends.

Certes la tendance de gens actuellement est qu’ils s’abonnent à ceux qui montrent leur lifestyle sur les réseaux sociaux. Mais mon ami t’es pas obligé de le faire si tu es réellement grand.e.

Aliko Dangote ne passe pas son temps à exhiber ses biens matériels. Reste focus sur ton business.

✅Sois prudent mon ami .Même si ça ne va pas te tué, les réseaux sociaux peuvent faire mal à ta carrière d’entrepreneur.🙏🏽

✅Si tu ne sais pas gérer ton succès dans l’entrepreneuriat , tes ennemis peuvent facilement te détruire .

✅Protège avec jalousie ce que tu as bâtit avec peine , difficulté et soufrance , tout le monde n’est pas content de te voir réussir .

✅Actuellement le phénomène empoisonnement met fin à plusieurs étoile montante dans les affaires et autres, veille à ton entourage , tout le monde n’est pas ton ami .

✅Sois prudent(e), vis selon tes aspirations, ne suis pas toujours la vie des autres sur les réseaux sociaux

Un texte de Christian kamwani

Partagez l’information , c’est gratuit !

Abonnez-vous….. Entrepreneur d’impact

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
0