ArgentConseilHabitude

Voici quelques conseils pour investir dans des actions en Bourse

Avant de se lancer en Bourse, une question revient souvent : quelle part de mon épargne dois-je investir ? La réponse est à la fois simple et complexe.

« Il faut investir l’argent dont on n’a pas besoin pour vivre », explique Thomas Perret, fondateur de la fintech Mon Petit Placement. « C’est l’argent qui dépasse, une fois qu’on a suffisamment d’épargne de précaution pour faire face à des imprévus et des dépenses », ajoute Guillaume Eyssette, fondateur de Gefinéo, un cabinet de conseil en gestion de patrimoine.

À lire aussi : La différence entre les bonnes dettes et les mauvaises dettes, selon Robert Kiyosaki

Commencer par de petites sommes pour limiter les émotions fortes

« On ne peut pas considérer la Bourse comme un jeu ou un casino, c’est quelque chose de sérieux », insiste Emmanuel Narrat. Il est donc impératif de ne pas y investir toute son épargne pour éviter de prendre des risques démesurés. Vous avez la possibilité de « commencer petit, avec 200, 300 ou 500 euros par exemple », rassure Thomas Perret. « Avec la possibilité de rajouter de manière régulière de l’argent via des versements mensuels », ajoute-t-il.

À lire aussi : Voici les livres qu’un entrepreneur doit dispose.

Limiter le risque tout en saisissant des opportunités

Dans tous les cas, il peut être intéressant de conserver une poche de cash en réserve, pour pouvoir par la suite saisir les opportunités qui se présenteront sur les marchés financiers. Lors d’une forte baisse des cours, vous pouvez par exemple acquérir des actions d’entreprises bon marché.

Voici en résumé les 5 conseils à retenir pour savoir comment investir en Bourse :

1- Placer de l’argent dont on n’a pas besoin

2- Des sommes qu’on est prêt à perdre

3- Conserver une poche de cash pour saisir des opportunités

4- Ne pas hésiter à investir une part plus importante en cas d’accès facile au crédit

5- Penser les sommes placées en fonction de son horizon d’investissement

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page