Une chose que Bill Gates sait bien faire, c’est repérer les opportunités.
Sa vision des opportunités émergentes dans le monde des ordinateurs l’a poussé à abandonner Harvard, a déclaré Gates mardi dans une discussion de sa lettre annuelle et celle de Melinda Gates.
La paire a parlé avec Lin-Manuel Miranda à Hunter College mardi, et a expliqué que l’opportunité d’améliorer directement un grand nombre de vies a déterminé l’accent de la Fondation Gates sur l’éducation et la santé mondiale.
Il vaut donc la peine d’écouter les conseils donnés par Gates en réponse à une question sur ce que les futurs entrepreneurs devraient apprendre.
Réponse de Bill Gates: Étudiez les sciences.
« Plus vous pouvez apprendre la science, plus vous verrez où est l’opportunité », a-t-il dit.
Plus précisément, Bill Gates pense que les gens devraient se tourner vers les régions du monde où une innovation importante sera nécessaire dans un proche avenir pour aider l’humanité à faire face aux défis à venir.
« Si vos talents vous amènent à la science ou à la programmation, aux progrès de la biologie ou aux percées dans le domaine de l’énergie, ces types de zones profondes constitueront la plus grande source de changement », a-t-il déclaré.
Gates a déclaré que les défis qu’il considère comme les plus importants comprennent la maladie mondiale et la nécessité de développer un nouveau système énergétique pour la planète. Les réponses à ces problèmes proviendront de la recherche scientifique.
Personnellement, Gates a dit, il a eu de la chance que le génie logiciel a attiré son attention. Il a embauché des gens pour faire le marketing et les ventes nécessaires, mais c’était son intérêt qui lui a permis de voir l’opportunité en premier lieu.
« Si vous avez un soupçon que la science vous attrape … c’est de là que vient l’occasion », a-t-il dit.