ConseilHabitudeStartup

COMMENT DEVENIR RICHE GRÂCE À SON SALAIRE

Si tu as de la peine à boucler les fins de mois malgré ton salaire, alors dans la publication de ce soir je te propose un plan d’actions concret et pratique pour sortir de cette impasse. Partenaire le sujet de ce jour est d’une importance capitale, alors, entrons dans le vif du sujet sans plus attendre :

0) En fonction de tes aptitudes, choisis un secteur d’activité dans lequel tu souhaites investir, ensuite évalue le montant qu’il te faut pour débuter.

1) Sers la ceinture et commence à économiser chaque fin de mois une partie de ton salaire pour générer une épargne qui plus tard va te permettre d’investir dans des micros projets (sélectionnés au point 0 ci-haut). Si au courant du mois tu as des rentrées d’argent exceptionnelles mets directement une bonne partie dans ta caisse épargne.

2) Maintenant que tu as commencé à épargner, évite les dettes inutiles et les aides spontanées (non budgétisées) aux proches. Tes objectifs d’abord ! À ce niveau toute sortie d’argent qui à court terme ne te permettra pas de gagner l’équivalent voir un multiple du montant dépensé doit être bannie sans réserve.

3) Augmente ta valeur pour obtenir une promotion ou change de travail pour un meilleur salaire.
La formation continue et les certifications peuvent conduire à une carrière plus lucrative. Aussi, changer de travail pour un meilleur salaire peut accélérer ta progression financière vers tes objectifs.

4) Partenaire tu as plusieurs postes de dépenses chaque mois n’est-ce pas ? Alors, il est tout à fait logique d’avoir également plusieurs sources de revenus n’est ce pas ?

Partenaires, les emplois à temps partiel ou les projets indépendants peuvent grandement améliorer la richesse en générant un revenu supplémentaire. Les investissements judicieux peuvent également être une source passive de revenus qui génèrent des gains à long terme et ceci sans abandonner ton emploi…

5) Prépare toi mentalement car adopter de nouvelles habitudes financières est très difficiles, mais avec de la volonté tu y arriveras.

Partenaire les achats impulsifs sont à éviter pour ne pas détourner l’argent qui pourrait être utilisé pour les investissements ou l’épargne à long terme. La priorisation des dépenses essentielles est également importante pour éviter les fuites de trésorerie inutiles. Contrôler ses dépenses est un moyen sûr de booster sa richesse et consolider son patrimoine sur le long terme.

Partenaire j’espère de tout cœur que cet article te sera très utile. Si tu as appris quelque chose ce soir fais le moi savoir en commentaire.

« Si c’était facile, tout le monde le ferait. ». Il faut s’armer de courage, passer à l’action et persévér jusqu’à réussir.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page