Comment gagner jusqu’à 1million de Fcfa par mois en travaillant pour les multinationales depuis chez vous
Comment gagner jusqu’à 1million de Fcfa par mois en travaillant pour Google, Amazon, Microsoft, et cela depuis chez vous ???
Si il y’a une chose qui me fait énormément de la peine en Afrique francophone, c’est le manque d’informations.
On a l’impression que l’Afrique francophone est un autre continent. Certaines informations qui sont connues partout dans les pays anglophones sont les quasiment inexistantes chez les francophones.
2 événements majeurs se sont déroulés, il y’a quelques années.
Le 1er événement majeur est le confinement : Des milliers d’entreprises avaient été fermées causant des milliards de dollars de pertes pour les entreprises .
Beaucoup d’entreprises dans le monde, et surtout des entreprises technologiques ont donc décidé de permettre à leurs employés de travailler désormais depuis leurs domiciles.
De cette façon, en cas de nouveau confinement, les activités de l’entreprise ne seraient pas interrompues.
Le 2e événement majeur, fut l’annonce du directeur de Google lors d’une conférence annuelle.
Le CEO de google avait constaté que les nouveaux diplômés en informatique ne comprenaient pas grand chose dans la pratique. Ils étaient entièrement formés par google et leurs diplômes ne servaient finalement à rien.
Ainsi, afin de permettre aux jeunes de partout dans le monde d’acquérir des compétences réelles, Google a créé une série de plusieurs formations en ligne pour former eux-mêmes leurs ingénieurs directement.
Le message du CEO avait bousculé le monde universitaire, car il avait dit : » je préfère recruter quelqu’un qui suit nos formations et qui comprend nos procédures, plutôt qu’un bac + 5″.
Ce n’est pas tout, afin d’aider les jeunes africains à participer à ce programme, une plate-forme destinée aux africains avait même été créée : Google digital skills for Africa.
Grâce à cette plate-forme des centaines de jeunes du Nigeria , Ghana, Kenya, Afrique du Sud, travaillent aujourd’hui pour Google depuis l’Afrique .
Le plus étonnant est que ces formations peuvent être complétées en seulement 3 ou 6mois.
Pourquoi personne ne parle de cela en Afrique francophone ??????
L’autre bonne nouvelle est que voyant comment Google arrivait à intégrer de nouveaux ingénieurs passionnés, plusieurs autres grandes entreprises de la technology ont décidé de créer aussi des formations pour directement former leurs ingénieurs. Vous avez donc des formations de IBM, Méta ( Facebook), Google, Amazon etc…..
L’autre avantage est qu’ils ont tout fait pour que ces formations soient beginner friendly : Ça signifie que même si vous ne connaissez rien de l’informatique, la formation commence par la base, c’est à dire le niveau 0.
Et ce n’est pas tout : Dans les sociétés de technologie, il n’ya pas que le côté informatique : Il y’a aussi les fonctions support et ils vous forment aussi dans ça : Marketing, Gestion de projet, Brand manager etc…..
Tu as donc des grandes entreprises qui te forment pour directement travailler chez elles. Que fais tu sur ton téléphone mon ami ?????
Avec le certificat de Google, tu peux travailler partout : Ce certificat de 6mois de formation a plus de valeur qu’un Bac+5 en informatique, ce n’est pas moi qui le dit, c’est le directeur de Google lui même.
Que fais tu sur ton téléphone mon ami ???
Actuellement les métiers technologiques les plus demandés par les sociétés technologiques sont :
Data analyst
Data Engineer
Cloud architect
Cloud Engineer
Brand management
Front/back end developer
Digital marketing.
Tu peux chercher ces formations sur « Google Digital skills for Africa »
Et sur Coursera
La seule difficulté avec la majorité de ces formations est la langue : La majorité des formations se font en anglais et je sais que l’anglais technique peut faire peur.
J’ai donc décidé de mettre mon équipe à disposition afin d’aider 100 jeunes Africains à intégrer des grandes entreprises de la technologie.
J’ai mis des tuteurs bilingues diplômés en Informatique pour chaque formation en ligne .
ILS vont vous aider à bien comprendre chaque chapitre, à réussir vos tests et aussi à vous suivre dans votre évolution. De cette façon, vous pourrez avoir des interlocuteurs à qui poser des questions et ne pas rester sans réponses sur les sujets que vous ne comprenez pas.
Cet accompagnement est au prix de 150.000 Fcfa pour les 6mois de Formation.
À la fin de cette formation, si vous n’obtenez pas d’offre en rapport avec votre certification, la totalité de vos frais seront remboursés.
Je fais cela pour motiver les jeunes africains francophones à ne pas manquer cette opportunité. Vous n’avez donc rien à perdre.