ConseilLeadershipStartup

COMMENT GÉNÉRER UNE IDÉE ENTREPRENEURIALE SÉRIEUSE ?

Il est important de noter que la plupart des entreprises ne sont pas basées sur une invention étonnante, mais sont simplement des modifications de ce qui existe déjà. Vous pouvez développer davantage l’idée en discutant avec les consommateurs, les détaillants, les grossistes ou les représentants du fabricant. Chaque opportunité doit être soigneusement sélectionnée et évaluée.

À lire aussi : 13 façons de réussir dans l’entrepreneuriat selon Jack Ma, devant des jeunes entrepreneurs au Kenya

La taille du marché et la longueur des fenêtres d’opportunité sont la base principale pour déterminer les risques et les avantages. Les risques reflètent le marché, la concurrence, la technologie et le capital. L’évaluation de l’opportunité nécessite de répondre aux questions suivantes :
• Où est l’argent à gagner dans cette activité, qui aura besoin de ce produit ou service et en quoi est-il différent de ce qu’ils obtiennent actuellement ?
• Quelle concurrence existe sur le marché et comment décrirez-vous le comportement de cette concurrence ?
• Quelles observations personnelles avez-vous enregistrées sur le besoin et quelle condition sociale souligne ce besoin?
• Existe-t-il un brevet sur ce besoin?
• Chaque entreprise a besoin d’une proposition de vente unique (USP).
Réfléchissez aux raisons pour lesquelles les clients devraient choisir le vôtre plutôt que quiconque. Votre USP pourrait bien être basé sur le niveau de service que vous fournissez. Connaissez votre force, mais il est également important d’être honnête avec vous-même sur ce dont vous avez besoin et ce que vous pouvez faire compte tenu de votre capacité à ce moment-là.

À RETENIR

Pour valider votre idée, vous allez d’abord répondre sincèrement à toutes les questions ci-dessus.
Dans la prochaine publication, nous vous parlerons des étapes suivantes.

Un commentaire

  1. Ping : viagra
  2. Ping : revatio

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page