Startup

Startup: des cosmétiques éco-responsables grâce à Kari-Kari !

La startup Kari-Kari a été créée en 2017 par Abra Tenu Lawani. une jeune entrepreneuse togolaise. Elle a fait les observations suivants :

* L’ensemble de matières premières produite en Afrique sont exportées vers l’occident.
* Pas de transformation industriel localement par conséquence pas de création d’emploi ni de valeur ajoutée pour les économies locales.
* Pas de produits de qualité sur les marchés locals

À lire aussi : Top 11 conseils pour être en bonne santé

Afin de trouver des solutions, elle a décidé de lancer sa savonnerie qui produit et distrubuer une gamme de produits de haute qualité qui repose au besoin sur des engagements écologiques et sociaux. La première étape importante est un choix de matières premières brutes de qualité. Elle se fournit chez les petits producteurs du pays, ce qui permet de soutenir l’agriculture traditionnelle.

L’ensemble de la gramme de savon est saponifié à froid : à la manière de production traditionnel et écologique. Elle repose sur la composition des huiles et beurres végétaux avec la soude. ses produits ne contiennent aucun élément pétro-chimique.

Les composants ne sont pas chauffées afin de conserver leurs principes actifs au maximum ! ses savons respectent les conditions hydrolipidique de la peau. grâce à la glycérine et au surgras.

Pour finir il y a l’étape de cure de 6 semaines, pendant laquelle nous laissons les savons gagner en qualité.

À lire aussi : Top 10 des meilleurs web magazine entrepreneuriat en 2021

Les emballages sont éco-responsables: sur le plan du recyclée et de la biodégradable. ces produits ont été certifiée conforme à la réglementation européenne en vigueur, et les méthodes scientifiques de production ont été validée par une toxicologue. Aujourd’hui, son entreprise compte 12 salariés.

Sur le continent Européen ses produits sont distribués sur la marques Awa Cosmétique. Elle a été créée par Ninon Cornuau, entrepreneuse française.


Pour trouver les produits Kari-Kari sur facebook et Instagram

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité