Conseil

Comment l’homme plus de l’histoire à tué ses enfants

Avez vous déjà entendu dire qu’il est important de noter chacune de vos dépenses si vous voulez maîtriser votre argent ??

Savez vous d’où vient cette théorie ???

Cette idée de tout noter a été développée par l’homme le plus riche du monde à l’époque John Rockefeller.

John était si rigoureux avec son argent qu’il notait absolument tout.
Il savait dans les moindres détails où partait le moindre centime dans son argent.
Il avait commencé cette habitude à l’âge de 13 ans et 50 ans plus tard, il pouvait vous dire exactement combien il avait gagné et dépensé tous les jours depuis ses 13 ans.

John Rockefeller était réputé pour ne jamais dépenser son argent. Il était milliardaire mais pouvait licencié un employé qui venait juste demandé une augmentation. Il ne donnait pas d’argent à ses proches et les gens savaient que pour devenir l’ennemi de John, il fallait juste lui demander de l’argent, car il détestait ça.

Sans le savoir, toute sa vie, John a transmis à ses proches, ce même besoin de contrôler et de garder l’argent à l’excès.

Les gens pensaient qu’après la mort de John, ses héritiers deviendraient aussi des milliardaires et hommes d’affaires, mais malheureusement, les choses se sont passées autrement.

Enfants Rockefeller :

Élisabeth Bessie strong la fille aînée serait morte d’un AVC à 40 ans, mais des enquêteurs ont découvert qu’elle s’était suicidée car elle était terrorisée à l’idée de devenir pauvre, après avoir reçu son héritage.

Winerfiel Rockefeller a tué ses 2 enfants et s’est donné la mort après avoir reçu sa part d’héritage et voyant comment elle dépensait son argent, elle était terrorisé à l’idée de devenir pauvre
car son grand père avait été dur avec son argent et lui disait qu’elle aurait à gardé son héritage plus précieusement que sa vie.

Gladys, la nièce de rockefeller a été hospitalisé en hôpital psychiatrique car après chaque repas, elle prenait le reste des miettes de pain sur sa table et gardait ça pour manger le lendemain à défaut de racheter du pain frais . Elle était si pingre que malgré le fait qu’elle gagnait 1million de dollars ( 500 millions Fcfa ) par mois d’héritage , elle interdisait à ses enfants et son personnel de maison demanger plus d’un morceau de viande par jour.

Mary clark Rockefeller, l’épouse du Petit fils Rockefeller terminé en dépression car son mari le petit fils de Rockefeller était si pingre et si terrorisé par le fait de perdre son argent, qu’il obligeait sa femme à surveiller le personnel de maison pendant qu’ils mangeaient. Elle s’est retrouvée en dépression et a demandé le divorce

Le philosophe American John Richard à dit un jour : « j’ai vraiment pitié des Rockefeller, ils sont si pauvres que tout ce qu’ils ont c’est l’argent »

Rockefeller souffrait de ce que l’on appelle en psychologie l’état de survie sympathique agressif.
Il s’agit d’un état mental hérité de nos ancêtres qui vivaient en forêt ou dans des grottes et qui devaient être en état d’alerte maximale au risque de se faire manger par un animal.

Désormais, nous ne vivons plus en forêt ou dans des grottes mais certains être humains souffrent de l’état de survie sympathique agressif et le développent soit par un travail acharné ou par une accumulation de richesse acharnée.

Ces gens trouvent un sens à leur vie par ce qu’ils font et par ce qu’ils ont car ne savent même pas qui ils sont.

Aussi étonnant que ça puisse paraître, ces gens malheureusement ne trouvent jamais satisfaction dans ce qu’ils font et dans ce qu’ils ont .
Une étude de l’université de Californie a démontré que 67% des milliardaires américains et 89% des entrepreneurs étaient dans cet état mental de dépression et d’état de survie développant au passage des problèmes de bipolarité.

En vérité, Ils sont en état d’alerte permanent, le fait de ne pas travailler ou de ne pas gagner de l’argent leur fait croire qu’ils sont entrain de devenir vulnérable et que quelque chose de grave va se produire.
Ils sont donc très vite dépressif et souffrent de problème mentaux et de dépression, car le fait de travailler ou d’accumuler de l’argent leur octroie un sens de sécurité, à l’inverse quand ils ne gagnent pas d’argent, ils se sentent menacés, ils sont en panique, ils vont dans tous les sens, ils dépriment, ils sont colériques etc …

Avez vous déjà rencontré ce genre de personnes ???

C’est pourquoi il faut savoir différencier des gens qui aiment leur travail ou qui aiment gagner de l’argent, des gens qui utilisent le fait de gagner de l’argent comme un moyen de protection et qui sont en permanence en mode de survie sympathique agressif.

Vous devez travailler, vous devez gagner de l’argent : C’est une belle chose que d’être indépendant et de s’épanouir financièrement dans la vie, mais ne croyez jamais et je dis bien jamais que votre rôle dans la vie se résume à gagner et accumuler de l’argent.

Si vous avez l’impression que c’est grâce à l’argent que vous aurez une place en société, je dois malheureusement vous annoncer que vous finirez déprimé et triste ainsi que votre petite famille, car cette dépendance à l’accumulation de richesse est en réalité un signe de mode de survie sympathique agressif : Ça signifie que peu importe le montant vous ne serez jamais satisfait, et plus le temps passe, plus chaque dépense deviendra comme un couteau en plein cœur.

C’est ici la raison pour laquelle, les proches que vous connaissez qui ont beaucoup d’argent ont du mal à dépenser : Ils font très souvent passer ça comme de la sagesse dans la gestion de leur finance, mais en réalité la plupart sont des gens déprimés qui vivent en permanence en état de survie sympathique agressif.

Après 10 ans dans l’univers du conseil et 3 ans sur les réseaux sociaux », j’ai décidé d’offrir une nouvelle dynamique : Nous parlons trop de l’importance de se faire de l’argent, d’augmenter nos ventes, d’améliorer nos stratégies marketing etc….. Mais en réalité que veulent les gens ???

Je crois que la réponse est simple : Les gens cherchent à être heureux, ils souhaitent trouver leur chemin et s’épanouir. Ils souhaitent se débarrasser de leurs limitations et profiter de chaque instant. C’est pourquoi j’ai décidé de lancer un groupe privé  » Vivre en 2024″.
Ce groupe va au delà de l’aspect financier, il a pour but de s’intéresser à vous en tant qu’être humain. À vous aider à améliorer votre environnement, vos relations, votre spiritualité et enfin vos finances.

Un monde rempli de milliardaire dépressif et colérique serait un enfer sur terre.
C’est pourquoi, nous allons nous intéresser à l’être humain dans son ensemble et à sa capacité à s’épanouir tout en gagnant de l’argent.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
0