ArgentConseil

Comment transformer un blog en un business rentable

Dans le livre “Start Your Own Blogging Business”. L’entrepreneur et l’expert en marketing Jason R. Rich expliquent comment démarrer un business rentable en tant que blogueur en générant des revenus auprès d’annonceurs, d’abonnés, de marchands, etc. Dans cet extrait édité, les auteurs offrent des détails sur certaines des façons dont vous pouvez transformer votre blog en une affaire génératrice de revenu.

Les blogueurs qui souhaitent gagner de l’argent pour leurs efforts ont trouvé de nombreuses manière pour le faire. N’oubliez pas que la technique ou la combinaison de techniques que vous avez choisie doit être adaptée à vos intentions et à votre contenu. Par exemple, les blogs de tricot peuvent avoir du mal à vendre des chapeaux et des t-shirts, tandis qu’un blog basé sur une personnalité peut y réussir.

À lire aussi : Comment devenir multi-millionnaire sans sortir de son lit c’est possible. Portrait de la blogueuse

Voici une liste des techniques établies de génération de revenus qui fonctionnent actuellement pour les blogueurs professionnels :

Vendre des produits avec la marque, le logo et le contenu du blog (livres, chapeaux, tasses, etc.)

Vendre d’autres produits ou services depuis un blog

Solliciter les dons des lecteurs

Participer à des programmes d’affiliation qui offrent des opportunités de paiement par clic ou de paiement par vente à haute commission

Présenter la publicité d’autres entreprises sur votre blog. Cela peut inclure des bannières publicitaires, des publicités graphiques, des publicités vidéo ou des publicités textuelles.

Proposer du contenu premium sur votre blog à l’aide d’un modèle d’abonnement ou d’abonnement payant


Programmes d’affiliation

Les programmes d’affiliation fonctionnent comme toute autre forme de publicité textuelle, vidéo ou de bannière, en ce sens que vous êtes payé pour placer une publicité pour un service, un produit ou une entreprise sur votre blog. Ce qui est différent, c’est que les annonces du programme d’affiliation nécessitent non seulement que vos visiteurs cliquent sur une annonce, mais également qu’une vente en résulte. Lorsqu’un clic à partir de l’annonce se produit, puis qu’une vente est effectuée, vous gagnerez une commission prédéterminée sur cette vente.

Marchandisage

Si votre blog contient une image ou un logo qui se prête à être imprimé sur des tasses, des t-shirts, des tapis ou d’autres articles, vous devriez envisager de vendre des produits de marque à partir de votre blog. Non seulement c’est extrêmement amusant de voir votre marque imprimée sur toutes sortes de produits, mais cela vous aidera avec les promotions et peut vous faire gagner de l’argent supplémentaire.

À lire aussi : Comment embaucher le contenu du blog Parfait Bloggeur

Il existe plusieurs façons de créer et de vendre vos propre produits. La première, et la plus évidente, est de vous rendre dans votre magasin de t-shirts local avec une copie de votre logo, de la remettre, d’attendre quelques jours, puis de rapporter à la maison plusieurs boîtes de cadeaux en coton et polyester.

Les services de marque à la demande populaires incluent :

Marqueurs

CaféPresse

Lignes directes

Zazzle

Vous pouvez également vous inscrire à un service de branding. Un service de branding à la demande est une boutique en ligne qui vend une variété d’articles qui sont essentiellement des toiles vierges pour votre logo, votre marque ou votre boutade amusante.

Vente d’espace publicitaire

Le moyen standard et le plus fiable de tirer des bénéfices de votre blog consiste à vendre des bannière publicitaires. Les annonceurs paieront cher pour placer leurs annonces sur votre site si les conditions sont réunies. En d’autres termes, si vous pouvez servir des dizaines de milliers ou des millions de clients ciblés, les annonceurs voudront atteindre ces visiteurs en payant pour diffuser leurs annonces sur votre blog.

À lire aussi : Les 3 manières de lancer une start-up rapidement avec un petit budget

Afin d’être souhaitable pour les annonceurs, votre blog doit avoir un trafic fiable et un contenu pertinent pour le produit ou le service de l’annonceur.

Réseaux publicitaires

Les réseaux publicitaires sont présents sur Internet depuis le début. Mais la percée de la publicité textuelle pertinente a créé une augmentation du nombre de réseaux publicitaires disponibles pour les blogueurs et les éditeurs de sites. Vous aurez de nombreuses options lorsque vous chercherez un réseau à rejoindre. Ils fonctionnent tous de la même manière en termes de publication des publicités sur votre blog. Mais ils ont tous des méthodes différentes pour savoir comment, quand et combien ils paient.

Voici une liste de certains réseaux publicitaires que vous voudrez peut-être rechercher :


Clicksor

Annonces Crisp

Google adsense

Google DoubleClick

Marchex

Référencement de Matomy

Marchand de Miva

PeakClick

RevenuePilot

Annonces textuelles

Fusion tribale

Média ValueClick

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité