ConseilManagement

Comment votre entreprise peut-elle résister à une crise?

Alors que mon cabinet de management atteint son cap de 10 ans, je me rends compte que je suis l’un des chanceux du monde des affaires. Transformer une idée entreprenante en une entreprise rentable et durable n’est pas une mince affaire, et j’ai eu ma part de défis et de difficultés en cours de route. Mais grâce aux conseils des mentors et à l’apprentissage de mes propres erreurs, j’ai pu grandir malgré les obstacles.

voici cinq (5) conseils pour assurer votre réussite:

1. Trouvez votre touche d’innovation

Le principe de chaque entreprise qui réussie est de faire quelque chose de manière différent ou de mieux. Mais ne vous arrêtez pas là, continuez à perfectionner votre idée pour devenir le leader de votre marché. Lors de la rédaction du business plan de mon startup, j’ai réalisé qu’il n’y avait qu’un seul modèle de recrutement basé sur la variable de rémunération. J’ai décidé de faire quelque chose de différent et j’ai innové un nouveau modèle de recrutement. En mettant en place un modèle unique pour trouver et courtiser des candidats, mon entreprise a pu servir nos clients et se tailler une niche dans le domaine.

2. Investissez dans les meilleures ressources humaines

L’un des plus grands défis des entrepreneurs est de trouver d’autres personnes qui partagent vôtre passion. Cela commence par embaucher de bonnes personnes sur le plan moral, mais se poursuit à mesure que vous préparez les salariés à des postes de responsabilité accrue. Ce processus fait ressortir «l’intrepreneur» au sein des leaders et trace un chemin pour leur croissance et leur développement.

Pensez à des moyens au-delà du salaire pour investir dans vos employés. En tant que principal soignant et soutien de famille, je voulais bâtir une entreprise avec un engagement envers l’équilibre travail-vie personnelle, et j’ai trouvé d’autres professionnels qui partageaient cet objectif. 

Communiquez ouvertement et honnêtement par des moyens qui renforcent la confiance et le respect, comme le partage des données financières de l’entreprise, et créent de nombreux avantages pour vos salariés.

3. Construisez et exploitez votre réseau professionnel

Il ne suffit pas d’avoir une bonne idée. En tant que propriétaire d’une startup, nous devons trouver des moyens de faire passer le mot et c’est là que votre réseau professionnel entre en jeu. N’ayez pas peur de faire appel à d’autres entrepreneur pour donner un coup de main. Vous serez surpris de voir à quel point ils sont prêts à vous aider.

4. Résister à la tempête (défis, difficultés)

En dépit de la liberté et de la capacité d’étirer votre réflexion en devenant votre propre boss, les problèmes peuvent mettre à l’épreuve vos prouesses de gestion . Cela a été l’un de mes plus grands plats à emporter lorsque les événements entourant le 11 septembre ont menacé l’existence de mon entreprise malgré plusieurs années de croissance constante. 

En réponse, mon équipe a créé un plan pour recruter des travailleurs essentiels en collaboration avec la Croix-Rouge américaine, et nous avons réussi à recruter plus de 100 travailleurs formés en 100 jours. 

Cette expérience nous a donné les outils nécessaires pour gérer les crises futures en développant un plan d’action intelligent. Animée par le mantra «Nous sommes tous dans le même bateau», notre équipe parle régulièrement et franchement des défis à venir et de la manière dont nous pouvons les affronter.

5. Redonner

En tant que startup ou petite entreprise , vous pourriez penser que les opportunités de redonner à la communauté sont limitées. En réalité, il y a un potentiel illimité. 

Réfléchissez à la façon dont vous pouvez apporter votre expertise à des groupes professionnels et commerciaux, ou comment vous pourriez rallier votre équipe autour d’une cause significative. Cela n’est pas seulement bon pour les affaires, mais aussi pour le moral.

Laisser un commentaire

Back to top button