Etre passionné par son projet de création d’entreprise ou son produit est une bonne chose, car c’est au départ la principale source de motivation. Mais la passion finit toujours par passer, il faut donc éviter de se laisser mener et déborder par elle, au risque de se réveiller un matin en ayant envie de tout arrêter.
La passion a un autre inconvénient : elle est aveuglante. Elle masque la réalité, les problèmes réels et les motifs de mal-être d’investisseur. Un investisseur trop passionné se consacrera à son rêve plutôt qu’au rêve du client. grave erreur.
A LIRE AUSSI: COMMENT BIEN COMMUNIQUE ?
La passion est intéressante si elle se convertit en plaisir durable au travail, et si elle est tournée vers les autres. Elle ne doit pas occulter l’utilité d’une véritable écoute du consommateur, et donc d’une étude de marché bien menée.
PUBLICITE– Aimer rendre service.
Tout investisseur devrait prendre du plaisir à rendre service, car c’est en réalité son coeur de métier. C’est aussi un facteur-clé de réussite, car si le client sent qu’il est aimé pour lui-même et non pour son portefeuille, il reviendra plus facilement.
Déterminez ce qui vous passionne tellement que vous seriez heureux de le faire pendant 10 ans, même si vous n’en avez jamais tiré d’argent. C’est ce que tu devrais faire.
– Warren buffet dit : “Dans le monde des affaires, les gens qui ont le plus de succès sont ceux qui font ce qu’ils aiment.
– Marc Anthony dit : Si vous faites ce que vous aimez, vous ne travaillerez jamais un jour dans votre vie.
One Comment