Motivation

Parcours inspirant de Usain Bolt

Usain Bolt est un athlète né le 21 août 1986 dans la Paroisse de Trelawny à Sherwood Content en Jamaïque. Il est spécialiste du sprint, champion Olympique, 8 fois champion du monde et détenteur de trois records du Monde.

Il passe son enfance dans la Paroisse avec ces parents, épiciers locaux et ses trois sœurs. Il se fait remarquer par ses prouesses en cricket, mais son entraineur, voyant ses talents, lui conseille de s’orienter vers l’athlétisme. C’est au cours de sa troisième année au lycée qu’il remporte sa première médaille dans une compétition. Ses qualités de sprinteur sont alors reconnues.

À lire aussi : RDC : A la Découvre des jumeaux mannequins

En 2002, participe au Monde junior et devient à 15 ans le plus jeune champion du monde junior de l’histoire. Une semaine plus tard, Bolt atteint le record de la jeunesse en 2003. Il est désigné “Etoile montante de l’année 2003”.

Usain Bolt

En 2004, il est sélectionné pour ses premiers Olympiques game, à Athènes. Malheureusement. il est blessé à la cuisse et est éliminé dès le premier tour. A partir de 2005, U.Bolt se fait remarquer sur la scène mondiale et devient l’athlète à suivre. Il enchaine les bons chronos lros des meetings et coupe du monde. Notamment à Crystal Palace et à Osaka, où il se qualifie aisément pour la finale. Aux mondiaux d’Helsinki en 2007, Usain Bolt termine deuxième de la compétition, loin derrière Tyson Gay.

À lire aussi : Le Ghana est parvenu à un accord avec Paypal pour rejoindre son réseau international

En 2008 est considérée comme l’année des exploits d’Usain Bolt. Lors du meeting de New-York, il établit son premier record du monde sur 100m. Lors des Jeux de Pékin, il remporte la médaille d’or sur 100m et réitère l’exploit sur 200m. Il est le premier athlète à réaliser le doublé après Lewis. Dès lors, il est considéré comme l’un des meilleurs athlètes mondial. En 2011, Usain Bolt est champion du Monde à Daegu sur 200m. Mais sur 100 mètres, Il est disqualifie. Lors des jeux Olympiques de Londres en 2012, il réalise de l’exploit de 2008 à Pékin de nouveau : il est double champion Olympique sur 200 et 100 mètres. Usain Bolt remporte également l’or sur 4 fois 100m. Après son exploit, il déclare à la presse : “Je suis une légende vivante. Faites ma gloire. Je ne veux voir que mon nom dans tous les journaux demain. Sinon plus d’interviews ! Il réalise le triplé en 2013lors des Mondiaux de Moscou. En 2014, Bolt écourte sa saison sur blessure.

À lire aussi : Guinée : les 20 Jeunes Entrepreneurs Guinéens Les Plus Prometteurs En 2019

En 2020, il révèle sur son compte Instagram que sa compagne Kasi Bennett est enceinte. Le 18 mai 2020, le Premier ministre de la Jamaïque annonce sur twitter la naissance de la fille d’Usain Bolt.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page