Conseilcréer une start-up

POURQUOI LA PLUPART DES ÉLEVEURS DE POULET DE CHAIR EN AFRIQUE NE SERONT JAMAIS RICHE

Plusieurs élevage des poulets de chair à titre commercial après des annes passe dans cette activités sont toujours pauvres contrairement aux éleveurs de poulet européenne donc la fortune grandissait de jour en jour .

Je voulais savoir pourquoi nos éleveurs sont si pauvre et les italiens si riche. j’ai très vite compris notre erreur très grave en matière d’élevage.

La première erreur de poulet de chair produisent eux même leur provende composé des 70% De maïs +20% de soja et 10% de nutriments (aliment qu’il produisent dans leur plantations sur plusieurs hectare qu’il transforme par la suite en pro en de pour poulet de chair ). Ceci contrairement aux éleveurs Africaine qui achètent en majorité le sac de provende à plus de 16000fcfa (25000fg) la sac , ce qui constitue déjà une grosse perte !

La deuxième erreur est qu’ils acheter les poussins importés de 3jour à 550fcfa (1500fg). Pourtant les fermiers italienne produisent eux même leur poussin avec un coût de production inférieure à 75fcfa et donc ceux -ci fond produire eux -même leurs poussins grâce à des machine à éclore les oeufs

La troisième erreur est qu’après avoir élevé le poussin 45 jour plus tard le coût d’élevage sera de minimum 2000fca par poulet au fermier camerounais à cause des dépenses lies aux sacs de Provence, des médicaments pour poussins achat des poussin à 550fcfa l’électricité l’eau et la pour la vendre souvent Autour de 3000fcfa et plus Sans compter parfois les maladies que contractent les poussins. Ceux qui meurt, ce qui Fait que ceux – ci fonctionnent à Perte pour la plupart du temps et ne seront la jamais ,ou difficilement riches contrairement aux fermiers italien qui produisent tout sur place et se regrouper pour ventre à des grande surface voilà pourquoi ils riche.

Il faudrait Qu’en afrique on revoie nos différentes méthode de production pour s’enrichir davantage.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page