Conseilinvestir

Le secret ultime pour gagner de l’argent et avoir de l’influence à vie

Il n’existe que 3 niveaux d’influence et de richesses

Au niveau 1, vous êtes payés pour exécuter
Au niveau 2, vous êtes payés pour concevoir
Au niveau 3, vous êtes payés pour être.

L’autre jour je regardais une vidéo sur le compte rendu de la  conférence des épouses des chefs d’entreprises aux États-Unis et  une scène drôle avait attirée mon attention.

Il y’avait une dizaine de femmes sur le podium et chacune devait se présenter à tout de rôle.

Chaque épouse donnait son nom, celui de son mari et présentait en quelques lignes le secteur d’activité de son époux.

Il y’avait des épouses de propriétaires de cabinets d’avocats, de banques, d’entreprise industrielles etc…..

Puis ce fut au tour de la dernière épouse de se présenter. Contrairement aux autres épouses, cette dernière va marquer cette assemblée, car elle a juste donné son nom et prénom :

 » Bonjour, je suis Melinda Gates »….. Fin

Pendant quelques secondes, la salle est restée silencieuse, puis des applaudissements dans toute la salle.

Au début, les gens ne savaient pas comment réagir, puis ils ont compris le message subtile qu’elle venait de faire passer. De façon indirecte, en donnant uniquement son nom et prénom elle voulait dire : » Je suis la femme de bill Gates, tout le monde connaît l’entreprise de mon mari »

Bien que ce soit drôle, l’attitude de cette femme m’a fait repenser aux 3 Niveaux d’influence qui correspondent aux 3 Niveaux de richesses dans le vie.

Quand j’étais adolescent, je travaillais dans des chantiers de construction des projets immobiliers du gouvernement. C’était un travail pénible, on transportait du ciment et des parpaings toute la journée.
Ce qui me choquait, c’était qu’à chaque fois que le président venait faire une visite du chantier, nous étions mis loin derrière avec la foule.
Le ministre des travaux publics recevait le président et présentait l’avancement des travaux comme si c’était lui qui construisait ces maisons.

Je trouvais ça injuste, je pensais que les travailleurs, étaient les mieux outillés pour présenter la réalité du terrain au président, le chef du chantier et le ministre étaient à mes yeux des usurpateurs.

Plus tard, quand j’ai terminé mes études et que j’avais intégré une entreprise en charge de conception de systèmes industriels, je réalisais que désormais, je ne faisais plus un travail pénible, par contre, j’étais payé pour ce que j’avais dans la tête.
Toutes fois, une chose n’avait pas changé : Désormais, le travail qui sortait de mes réflexions était attribué à une entreprise dont le responsable ne me connaissait même pas.
Je travaillais pour une  entreprise américaine, et voir que nos recherches et inventions réalisées en Afrique étaient mises sous le nom de l’entreprise principale aux États-Unis , je comprenais rapidement que j’étais toujours dans le même système d’exploitation.

En vérité les niveaux 1 et 2 sont les niveaux dans lesquels se trouvent 99% de la population mondiale : vous êtes soit tâcherons, techniciens, ingénieurs ou docteurs etc…. Mais vous êtes quand même dans ce système pour lequel, vous êtes payés soit pour ce que vous pouvez faire ou pour ce que vous savez faire.

Le niveau 3, est le niveau suprême : C’est à ce niveau que vous devenez milliardaire, président, personnalité influente etc….. À ce niveau, il n’est plus question de ce que vous savez faire ou de ce que vous pouvez faire, mais plutôt de qui vous êtes.

Je m’explique :

Prenons un exemple simple :

Mandela est devenu président de l’Afrique du sud après avoir passé 27 ans en prison. Depuis quand, faire de la prison est une excellente qualité pour devenir chef d’état ???
Est ce que on apprend l’économie, et la politique en prison ??? Non

La preuve, est que beaucoup ont du mal à le dire , mais quand bien même Mandela était un grand leader, il était un  président moyen.

Mandela n’est pas devenu président par ses compétences, mais plutôt par la personne qu’il incarnait.

Quand Elon Musk dit qu’il travaille dur, et il dort au bureau etc… , tu penses réellement qu’il passe ses journées à faire des mathématiques pour le décollage de ses fusées ??? Non

Son travail c’est de jouer son propre rôle : Il joue le rôle du patron présent.

Il rassure les investisseurs, il motive ses équipes et il boit du café.

Les investisseurs se fichent de savoir si Elon musk fait des mathématiques pour décoller les fusées au bureau : Ils sont rassuré, parce qu’ils savent que Elon est sur les lieux. Point final

À ce niveau, vous n’êtes plus jugé pour ce que vous savez faire, mais plutôt sur Qui vous êtes.

Si tu crois que l’argent dépend de tes compétences , tu finiras pauvre ou de la classe dmoyenne.
Quand tu comprendras que l’argent dépend de ton attitude et de ta personnalité , tu deviendras milliardaire.

Si donc tu souhaites devenir milliardaire, ce n’est pas en étant plus compétent que tu y arriveras.

Les milliardaires ne travaillent pas sur leurs compétences, ils travaillent sur eux.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
0