Conseil

Top 11 conseils pour être en bonne santé

Shigeaki Hinora est mort à l’âge de 105 ans. Ce médecin japonais a travaillé quasiment jusqu’à son dernier jour et n’a pas hésité à donner des conseils au Japan Times, afin que vous puissiez vivre plus longtemps et bonne santé.

Voici donc ses 11 conseils. N’oubliez pas de prendre des notes.

Le bonheur

Si comme Baloo le dit dans Le livre de la jungle, “Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux”, le bonheur est indispensable pour être en bonne santé. Pensez donc à vous faire plaisir, car dormir et manger ne sont que des actions vitales qui ne pourront pas entièrement vous satisfaire.

Une nourriture saine

Une mauvaise alimentation peut avoir des effets néfastes à court et long terme sur votre santé. Il est important de favoriser une alimentation équilibrée et variée, et éviter de se jeter sur les triple cheese burger ou les frites. Selon le médecin, il faut privilégier l’huile d’olive, les légumes, le poisson ou encore le riz.

Etre organisé

Planifier ses activités plutôt que de tout faire à la dernière minute réduira votre stress. L’organisation est primordiale pour une vie saine.

Retarder sa retraite

Pourquoi partir à la retraite si vous n’en avez pas envie ? Faites comme le docteur Shigeaki Hinohara et continuez de travailler tant que vous avez la capacité physique et morale.

Ne restez pas assis

Selon le médecin, rester debout régulièrement l’a aidé à rester en bonne santé. En effet, il a assisté à plus de 150 conférences par an durant lesquelles il restait debout pendant plus d’1h30.

Questionner son médecin

Il recommande de demander à un professionnel de santé s’il proposerait ce même médicament ou traitement à quelqu’un de sa famille. Si la réponse est négative, dirigez-vous rapidement vers un autre médecin.

Emprunter les escaliers

Monter les escaliers serait un bon moyen de maintenir son corps en forme. Oubliez donc l’ascenseur et privilégiez les escaliers.

Trouver sa source d’inspiration

Etre inspiré vous permettra d’atteindre rapidement vos objectifs. Trouvez donc ce qui vous motive. L’inspiration peut se cacher n’importe où…

Ne pas se focaliser sur la douleur

Selon le docteur, il ne faut surtout pas se focaliser sur ce qui vous fait souffrir mais plutôt trouver un moyen de passer outre. Comme l’indique le premier conseil, le bonheur est indispensable.

N’oubliez pas la beauté naturelle

Même si les choses matérielles sont nécessaires, voire importantes à notre quotidien, il ne faut pas les laisser prendre le dessus. Focalisez également sur les choses naturelles, qui vous apporteront parfois plus de satisfaction.

Soyez zen

N’importe quelle situation peut être très stressante et ruiner votre santé. Pour cela, le docteur vous conseille de garder votre calme et de relativiser. N’oubliez pas que même les moments les plus durs ne sont pas éternels.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page