Conseilcréer une start-up

Voici 10 idées affaires dans le segment mode et fashion

Si vous aimez la mode et que vous avez des aptitudes pour la vente. Il existe de nombreuses possibilités dans l’univers fashion.

Bien que dans certains cas, l’idéal soit d’avoir un magasin physique. Il est possible de commercialiser ce type de produit ou de proposer des services liés à domicile, chez vous ou même en ligne.

1. Vêtements pour des publics spécifiques

Vêtements pour femmes enceintes, grandes tailles, de sport, enfants, bébés… Choisissez une niche spécifique et consacrez-vous à la vente de ces produits !

2. Achat et vente de vêtements de seconde main

La vente de vêtements de seconde main est probablement un des business lucratifs les plus courants et les plus faciles à commencer. Principalement par ceux qui recherchent une manière d’obtenir un revenu supplémentaire avec un faible investissement.

Qui plus est, c’est une bonne option pour qui souhaite contribuer à une culture de consommation plus bénéfique à l’environnement.

À la base, la personne qui se consacre à ce type de travail à la fonction d’acheter des vêtements de seconde main – qui soient bien conservés et de bonne qualité – pour les vendre à d’autres personnes à un prix plus élevé que celui qu’elle a payé (mais qui vaille aussi la peine pour l’acheteur).


Les pièces peuvent être vendues de différentes façons : une option est d’avoir une petite boutique. Si vous disposez d’un espace nécessaire chez vous ou ailleurs. Mais si ce n’est pas votre cas, vous pouvez également faire des ventes à domicile. En commençant par vos amis, des gens de votre famille et des collègues de travail, par exemple.

Une autre alternative très intéressante est de réaliser les ventes par internet. Sur des sites spécialisés dans ce type de commerce, tels que Le Bon Coin et Ebay.

Pour avoir du succès en faisant ce travail, il est recommandé d’avoir les caractéristiques suivantes :

Aimer la mode et avoir des connaissances sur les tendances actuelles de sorte à choisir des pièces adéquates pour votre public-cible.

Avoir des capacités pour la vente, telles que : savoir négocier, réaliser des promotions et diffuser des produits.

Avoir une personnalité extravertie : si vous n’aimez pas parler avec les gens, ce travail ne vous conviendra sans doute pas.

Pour commencer, vous devez rencontrer les personnes qui vendront vos vêtements. Pour ce faire, vous pouvez suivre les stratégies suivantes :

Créer des flyers informant que vous cherchez des produits à acheter.

Rechercher des pièces sur des sites spécialisés, tels que mentionnés plus haut.

Parler avec des gens que vous connaissez et promouvoir votre entreprise.

Annoncer votre recherche sur lesréseaux sociaux et sur des applications pour portable.

Dans certains cas, vous pouvez même passer un accord avec la personne et payer sa part après que vous ayez commencé à faire la vente. Ainsi, vous n’aurez besoin d’aucun investissement pour commencer.

L’étape suivante consiste à faire la promotion de vos produits de la manière qui vous semble la meilleure. Comme sur les réseaux sociaux ou les sites spécialisés.

Peu à peu, vous commencerez à conquérir un public fidèle qui recommandera votre travail. En vous permettant de trouver des clients plus facilement.

3. Location de robes de soirée

Les robes de soirée sont des objets chers qui ne sont généralement utilisés qu’une seule fois. Et c’est la raison pour laquelle beaucoup de femmes préfèrent les louer plutôt que de les acheter.

Ce modèle de business est semblable au précédent, mais est centré sur une niche plus spécifique.

4. Coaching d’image et de style

Travailler en tant que coach de style est le business parfait pour qui est passionné par la mode.

Bien que l’idéal soit de suivre un cours de spécialisation sur le sujet. Vous pouvez commencer à proposer ce type de service à vos amis ou le diffuser par internet.

5. Acheteur personnel

L’acheteur personnel est similaire au coach de style, mais dans ce cas. Il est également responsable des achats de ses clients.

Dans certains cas, l’acheteur personnel peut également travailler dans d’autres segments en dehors de la mode, comme par exemple les achats au supermarché, entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page