Startup

BY’RECYCL vous permet de Créer de la valeur ajoutée à vos déchets.

Elle se nomme Coumba DIAKITE, une jeune malienne de 28 ans, et depuis Mars 2018. Elle a lancé son entreprise BY’RECYCL. C’est une entreprise qui est dans la récupération et la transformation des pneus usagés et des déchets plastiques (sachets, gobelets jetables, …).

Ces déchets sont transformés pour en faire des meubles de maison et décorations tels que des fauteuils, étagères, des meubles de rangement, des tables, mais également des miroirs et des luminaires.

À lire aussi : Voici les livres qu’un entrepreneur doit dispose.



By’Recycl à été fondée sur la base de son envie de réduire cette grande pollution visuelle due à l’utilisation abusive des matières plastiques dans son pays en particulier et en Afrique Subsaharienne en général.



C’est donc une volonté de contribuer à l’atteinte des objectifs du développement durable et d’être un acteur dans le processus de conscientisation des maliens. ur le recyclage et l’impact des comportements humains sur l’environnement.

Être un leader dans le domaine de entrepreneuriat social, la lutte contre le réchauffement climatique en Afrique et intégrer les femmes dans un domaine qui est exclusivement réservé aux Hommes sont ses principales objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page