Startup

Comment avoir un esprit de gagnant 2021

L’année dernière ne ressemblait à aucune autre. Nous pouvons soit déplorer l’année qui a été, soit réfléchir à ce que l’année nous a appris. Dans ma tentative pour ce dernier, j’ai cinq plats à emporter que je veux partager au cas où ils s’avéreraient également utiles pour les autres.

Mindset de Tenancy

Le premier est la facilité avec laquelle j’ai abandonné mon esprit à des événements hors de mon contrôle. Au début de l’année, j’ai gardé sur mon téléphone les statistiques sur les taux d’infection et les décès par pays et par état. J’ai constamment rafraîchi l’écran. C’était un accident de train que je ne pouvais rien faire pour empêcher, mais je ne pouvais pas m’arrêter de le regarder. Pourquoi?

Connaître le nombre toujours croissant n’a rien fait pour influencer la façon dont j’ai vécu ma vie, du moins pas positivement. Cela rendait certainement plus difficile de s’endormir la nuit et de me concentrer sur les choses sur je me disais que je voulais me concentrer pendant la journée. Mes actions et où j’ai choisi de passer mon esprit ont raconté une histoire différente. Les choses que je me disais étaient importantes pour moi ont été reléguées à ce qui restait après que le reste de mon énergie ait été consommé par le voyeurisme tragique.

Au fil de l’année, j’ai commencé à voir ces tendances inutiles et malsaines pour ce qu’elles étaient. Ces événements hors de mon contrôle n’avaient pas à dicter mon temps ou mon esprit. Les donner était quelque chose que je contrôlais. Si je les offrais à bon marché auparavant, je pourrais aussi choisir «augmenter le prix» à l’avenir. Ayant vu les erreurs et les coûts en 2020, prendre possession de mon esprit en 2021 et au-delà sera ma priorité absolue.

À lire aussi : 6 LEÇONS IMPORTANTES TIRÉES DU LIVRE PÈRE RICHE PÈRE PAUVRE

PLUS POUR VOUS

Pourquoi le simuler échoue et comment commencer à faire des opérations bancaires True Confiance

Qu’est-ce que j’ai raté?

Du temps en personne avec des êtres chers, des voyages, des événements en direct et des listes de personnes plus peuplées de ce qu’ils ont le plus manqué en 2020. Pourtant, tant de ces choses que nous tenions auparavant pour acquises. Si nous avions su à quel point ils nous manqueraient quand ils seraient partis, combien les aurions-nous appréciés encore plus quand nous les avions encore?

2020 nous a donné à tous la formation parfaite pour la pratique stoïcienne de la «visualisation négative». Le concept central de cette pratique est de prendre quelque chose que vous avez aujourd’hui, qu’il s’agisse de votre santé physique, d’un dîner en famille, de réunions d’entreprise en personne ou de toute autre chose, et imaginez que vous ne l’avez plus. Quelques minutes de réflexion à ce sujet au passé commenceront à vous donner la nostalgie de ce que vous preniez auparavant pour l’acquis. Lorsque vous y reviendrez, vous aurez une nouvelle appréciation et une joie de l’avoir encore.

L’année dernière, beaucoup d’entre nous n’ont pas eu à utiliser leur imagination pour visualiser la perte de quelque chose que nous tenions auparavant pour acquis. Cela nous a montré à quel point nous apprécions davantage les choses une fois qu’elles sont parties. Cet aperçu, et cette pratique, vaut la peine d’être porté en 2021 et au-delà.

Qu’est-ce que je n’ai pas manqué?

Tout aussi important que de reconnaître ce que nous avons manqué est ce que nous avons perdu et ce que nous n’avons pas manqué. Un ami a partagé un exemple de la façon dont lui et sa femme avait l’habitude d’assister à ce qui ressemblait à un gala par semaine, le tout pour de «bonnes causes». Ces fonctions de cravate noire avaient, au fil du temps, rempli leur calendrier.

À lire aussi : CONSEIL : 𝙉𝙊𝙎 𝘼𝙋𝙏𝙄𝙏𝙐𝘿𝙀𝙎 𝙉𝙀 𝘿𝙀𝙏𝙀𝙍𝙈𝙄𝙉𝙀𝙉𝙏 𝙋𝘼𝙎 𝙌𝙐𝙄 𝙉𝙊𝙐𝙎 𝙎𝙊𝙈𝙈𝙀𝙎

Au cours d’une année où toutes ces fonctions ont été annulées, mon ami et sa femme ont réalisé qu’ils ne regrettaient pas d’en manquer une seule. Ils n’ont pas manqué de passer des heures à se préparer, à s’asseoir et à écouter des discours et à manger des plats de banquet produits en série plutôt que de cuisiner et de manger en famille, en pantalon de survêtement, autour de leur table.

Pour l’avenir, cela fournit une leçon pour éviter l’envie de retomber dans des modèles de comportement comme remplir nos calendriers par l’inertie. C’est un appel au réveil pour réévaluer ce que nous valorisons et pour concevoir nos calendriers, et donc nos vies, autour de ces valeurs. Si nous ne le faisons pas pour nous-mêmes, quelqu’un ou quelque chose d’autre le fera pour nous.

Vivre là où je suis

Une autre plainte courante tout au long de 2020 est que les gens ne sont pas là où ils veulent être. Ils étaient censés être en vacances annulées, voyager pour rendre visite à des membres de leur famille ou assister à une conférence qui aurait été une aubaine pour leurs ventes. Bien que tout soit vrai, cette focalisation sur où nous ne sommes pas nous aveugle sur où nous en sommes. Tout comme le corollaire de ce que nous manquons est ce que nous ne manquons pas, il en va de là où nous sommes plutôt que là où nous ne sommes pas.

En n’étant pas constamment en mouvement, où cela vous a-t-il laissé? Passez-vous plus de temps en personne avec votre famille? Passez-vous plus de temps seul? Est-ce une choisi terrible? Oui, nous sommes des animaux sociaux, mais en même temps, nous pouvons utiliser l’activité et le mouvement comme une distraction pour vraiment nous connaître. En étant simplement là où vous êtes, en acceptant d’être «ici», où que ce soit, que pouvez-vous gagner? Que pouvez-vous apprendre?

Vivre quand je suis

Combien de fois avez-vous entendu « J’ai hâte que année se termine? » Quelle a choisi magique est censée se produire le 1er janvier 2021? Il était une fois, beaucoup de gens ne doivent pas attendre la fin de 2019 en prévision de quoi viendrait en 2020. En pensant constamment à une époque qui n’est pas encore là ou à une époque qui est maintenant révolue, nous perdons le présent , et pourtant c’est tout ce que nous avons vraiment.

Il y a sans aucun doute des choses à proposer de tout moment présent que nous voudrions changer. Ce sera toujours vrai. Plutôt que de vivre dans une époque passée ou future qui n’existe pas, à quel point serait-il préférable de vivre maintenant et de travailler pour changer ces choses dans le présent qui justifie de changer

Laisser un commentaire

Back to top button