ConseilLeadership

Comment récompenser les employés en période difficile

Avec des fonds limités, une distance physique accrue et une incertitude générale, vous pourriez même avoir du mal à envisager les récompenses et la reconnaissance des employés dès maintenant. Pourtant, il est sans doute plus important que jamais de reconnaître ceux qui continuent de s’engager dans leur travail, qu’ils soient en première ligne ou qu’ils travaillent à domicile.   

Si vous avez besoin d’inspiration pour les récompenses des employés en temps de crise, considérez les idées suivantes.

Articles similaires

En relation: Ce que les pigistes peuvent vous apprendre pour garder vos compétences à jour

Services de livraison pour les nécessités

Récompensez les employés pour leur travail acharné en les aidant à couvrir les frais de livraison de nourriture et d’épicerie. Des services comme Instacart, Shipt et Postmates proposent des abonnements annuels pour une livraison gratuite pendant 12 mois. Les services fonctionnent généralement avec plusieurs épiceries et restaurants locaux pour assurer une variété de choix. 

À lire aussi : Comment allez-vous finance vôtre projet ?

Les frais d’abonnement peuvent être aussi bas que 99 $. Pour votre employé, cela réduit le coût global, car chaque livraison comprend souvent des frais compris entre 4 $ et 10 $. Ils peuvent commander en ligne ou via l’application de service de livraison pour éviter de s’aventurer à l’extérieur des magasins. 

Cadeaux mensuels à profusion

Une autre option que vos employés pourraient apprécier lorsqu’ils travaillent à distance est un coffret d’abonnement mensuel. Vous avez beaucoup d’options à envoyer, y compris de nombreuses nécessités telles que des produits frais, de la viande, des plats préparés et des collations saines. Certaines boîtes d’abonnement peuvent même aider à offrir une alimentation bien équilibrée. Cela peut être un cadeau de bienvenue, surtout lorsque certains produits alimentaires sont difficiles à trouver. 

Vous pouvez également sélectionner une case sur le thème des loisirs ou des intérêts du destinataire. Ces types de boîtes d’abonnement aident les membres de votre équipe à passer le temps et à prouver que vous leur avez également prêté attention. Savoir ce que vos employés aiment et ce dont ils ont besoin montre votre intérêt personnel pour eux. Ils se rendront également compte que vous êtes préoccupé par leur santé physique et mentale. 

Reconnaissance sociale

La récompense des employés de votre entreprise n’a pas nécessairement besoin d’une valeur monétaire. Souvent, les employés veulent simplement une certaine reconnaissance pour les efforts qu’ils font. Pourquoi ne pas les reconnaître et les féliciter sur vos réseaux sociaux? Partagez leurs réalisations avec votre public et laissez-les profiter des projecteurs. 

Vous pouvez également rédiger un article contenant une photo ou une vidéo et un résumé de leur valeur pour vous et votre entreprise. C’est également un bon moyen de mettre en valeur le reflet de votre équipe sur les valeurs de l’entreprise, qui peuvent résonner avec d’autres employés et clients.  

Développement continu

Maintenant que de nombreux travailleurs ont un peu plus de temps libre, c’est l’occasion idéale d’aider les employés à se concentrer sur leur développement personnel et professionnel. Demandez-leur quelles compétences ils aimeraient développer, puis donnez-leur la possibilité de choisir ce qui est important pour eux. 

Donnez-leur accès à des cours en ligne axés sur les compétences qu’ils ont choisies. Des plateformes comme Udemy et Coursera proposent des centaines de cours gratuits ou à faible coût que vous pouvez donner à vos employés. Même les universités introduisent des cours gratuits et peu coûteux pour des opportunités de développement continu. 

À lire aussi : Comment transformer un blog en un business rentable

Une fois que vos employés ont suivi un cours, interrogez-les sur leur expérience et ce qu’ils ont appris. Au fur et à mesure que les affaires s’améliorent, travaillez avec eux pour identifier les opportunités d’application de ces compétences aux objectifs et aux projets de l’entreprise. Une opportunité éducative peut alors être le cadeau qui continue à être offert à toutes les personnes concernées.

Congés payés

Lorsque vous travaillez à domicile, il est souvent difficile de vous éloigner du travail comme vous le feriez si vous aviez un bureau physique. Par conséquent, vos employés peuvent se retrouver à travailler plus qu’ils ne le devraient. Une pause de travail rémunérée les aide à s’éloigner de l’écran et à se ressourcer. 

Même si vos employés ne peuvent aller nulle part, ils apprécieront quand même que vous leur offrez une «journée de santé mentale» rémunérée. Vous pouvez également le proposer en deux après-midi de congé si cela facilite la tâche de vos employés. Encore une fois, cela montre que vous voulez ce qu’il y a de mieux pour les membres de votre équipe, y compris un repos physique et mental adéquat. 

Célébration virtuelle

Une autre façon de récompenser les employés est de faire quelque chose de spécial pour toute l’équipe. Au fur et à mesure que les semaines de travail à domicile s’éternisent, la motivation peut devenir une lutte. Cette approche aide l’équipe à se concentrer sur quelque chose de positif tout en leur montrant à quel point vous appréciez leurs efforts.  

Les fêtes en personne ne sont pas possibles dans la plupart des régions pour le moment, alors pourquoi ne pas organiser un événement social en ligne? Choisissez un thème et encouragez tout le monde à s’habiller pour le thème. Vous pouvez envoyer des packages de fête à l’équipe afin qu’elle puisse décorer et participer à tous les jeux que vous décidez d’inclure. Le simple fait de transformer votre appel vidéo régulier en une heure sociale peut aider votre équipe à se détendre.  

Dis merci

Prenez l’habitude de remercier vos employés pour ce qu’ils font. Essayez de mentionner une raison spécifique de votre appréciation. Cela ajoute de l’authenticité à votre message tout en reliant la valeur que vous y voyez avec les résultats qu’ils ont obtenus pour vous et l’entreprise. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité