ConseilManagement

signes qui montrent que votre chef est nul

Si vous pensez à donner votre démission à chaque fois que vous discutez avec votre chef, vous n’êtes pas seul(e). En effet, 32% des salariés pensent avoir un patron “horrible”, tandis que 15% seulement disent en avoir un “excellent”, selon une étude conduite à l’échelle mondiale par le site web de recherche d’emploi Monster. “Un mauvais chef ne va pas simplement compromettre votre carrière — il va aussi avoir un impact négatif sur votre vie”, a expliqué Lynn Taylor, experte des espaces de travail, auteure et coach en leadership, à Business Insider. “Un bon manager révèlera le meilleur de vous-même et aura un effet motivant sur tous les aspects de votre vie”.

À lire aussi : Top 10 des signes qui montre que vous êtes fait pour devenir entrepreneur

Il est important de savoir si vous avez un mauvais patron face à vous, ainsi vous pourrez “prendre des mesures pour minimiser le stress et prendre la meilleure position dans la relation”, le plus tôt possible, a t-elle précisé. Voici 25 signes qui montrent que votre patron pourrait briser toute source de bonheur auquel vous vous raccrochez — et comment prendre les mesures qui vous aideront à surmonter cela avant de démissionner.

Votre chef ment

Un patron qui ment n’est pas digne de confiance — ce ne sont pas de bonnes bases pour une relation productive.

“Certains deviennent tellement hermétique face à leurs propres histoires, qu’ils finissent par croire à leurs mensonges”, alerte Taylor à Business Insider. “Ils pourraient légitimer ces mensonges en rationalisant cela par le fait que les autres le font, détourner ce trait de caractère en dénonçant les autres, ou en utilisant leurs mensonges pour dissimuler leurs propres fautes”.

Votre chef n’a jamais tort

Apprendre à admettre que vous avez tort est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour vos collègues. Si votre patron refuse d’admettre qu’il a tort, cela signifie qu’il ne sortira jamais de sa zone de confort pour vous.

À lire aussi : 9 signes que vous avez réussi, même si vous n’en avez pas l’impression

Une étude indépendante de Lynn Taylor Consulting a révélé que 91% des employés disaient que le fait d’admettre ses erreurs en tant que manager était un facteur important dans la satisfaction des employés.

Votre chef promet trop

Trop de promesses de la part d’un patron est signe que celui-ci est malhonnête.

“On vous promet une série de promotions, de nouvelles responsabilités, une augmentation, mais tout ce que vous obtenez, c’est le silence”, dit Taylor. “Il est souvent utile de chercher à obtenir une réponse par mail, si une discussion seul-à-seul ne mène nulle part. Si rien ne vous parvient par mail, ou par n’importe quel autre moyen, méfiez-vous”.

Votre chef ne se gêne pas pour pointer du doigt vos fautes

Est-ce que votre supérieur vous humilie en public? Si cela arrive ne serait-ce qu’une fois, cela se reproduira encore et encore.

Dans son livre “Bad Bosses, Crazy Coworkers & Other Office Idiots”, Vicky Oliver suggère de vous excuser auprès votre patron derrière des portes fermées.

Votre chef attend de vous que vous soyez comme tout le monde

La plupart des gens apprécient les gens qui leur ressemblent. Mais les bons patrons savent que les différents types de personnalités peuvent booster les performances de leur équipe.

À lire aussi : 5 signes qui m’a montré que je était sur la voie du succès

Si votre supérieur est constamment en train de vous comparer à vos collègues, dans tout ce que vous entreprenez, essayez de demander des conseils à un ou deux d’entre eux et remerciez-les. Restez fidèle à vous-même, mais montrez à votre patron que vous prenez ces suggestions en compte.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité