1. Ayez de la patience pour être avec eux
Certaines personnes guérissent rapidement et d’autres prennent du temps, donc pour soutenir une telle personne, vous devez être très patient, une grande quantité de patience est nécessaire pour être favorable.
2. Aidez-les à faire leur travail
Une partie de leur vie ne fonctionne pas bien, alors partagez leur fardeau en les aidant à bien faire les autres parties. Assumez certaines de leurs responsabilités et faites en sorte qu’ils se sentent moins accablés. Préparez-leur une tasse de café, aidez-les à faire la vaisselle, trouvez-leur un emploi, aidez-les dans leurs études, etc.
3. Ne les laissez pas seuls même s’ils le souhaitent
Vous devez prendre soin de leur individualité, mais ne les laissez pas seuls, gardez un œil sur eux sans les laisser ressentir, car c’est lui/elle pour qui vous êtes vraiment concerné et inquiet. Certaines personnes montrent qu’elles veulent être seules mais au fond d’elles, elles veulent que quelqu’un brise la glace.
4. Montrez-leur que vous tenez vraiment à eux
Vous devez leur parler et leur dire que vous êtes mal à l’aise parce qu’ils sont mal à l’aise, en faisant cela ils seront soulagés qu’on s’occupe d’eux.
5. Comprenez-les et leurs problèmes
Essayez de les comprendre et de comprendre leurs problèmes, peut-être trouverez-vous un moyen de les sortir de là. Dites-leur ‘vous pouvez me faire confiance, dites-leur ce qui vous dérange’
6. Je ne peux pas le résoudre mais je suis là pour être avec toi
Certaines personnes sont affamées de thé et de sympathie, tout ce qu’elles veulent, c’est juste une légère tape sur l’épaule, une voix douce dit « tout ira bien », une phrase comme « Je suis là pour être avec toi ». Alors dites-le, ne retenez pas vos pensées bienveillantes, quelqu’un quelque part a juste besoin d’un câlin de votre part.