Vous devez développer sept habitudes essentielles au succès de votre entreprise. L’absence de l’une de ces habitudes peut être coûteuse, voire fatale, pour votre entreprise. Lorsque vous devenez compétent et capable dans chacun de ces domaines, vous pourrez obtenir des résultats extraordinaires, beaucoup plus rapidement et plus facilement que vos concurrents.
Connexes:
1. Planifiez bien.
La première condition pour le succès d’une entreprise est l’habitude de planifier. Plus vous planifiez vos activités à l’avance, mieux, plus minutieusement et plus en détail, plus il vous sera facile et rapide d’exécuter vos plans et d’obtenir les résultats souhaités une fois que vous aurez commencé à travailler.
Pour mieux planifier, développez l’habitude de poser et de répondre aux questions suivantes:
- Quel est exactement mon produit ou service?
- Qui est exactement mon client?
- Pourquoi mon client achète-t-il?
- Qu’est-ce que mon client considère comme une valeur?
- Qu’est-ce qui rend mon produit ou service supérieur à celui de mes concurrents?
- Pourquoi mon client potentiel n’achète-t-il pas?
- Pourquoi mon client potentiel achète-t-il à mon concurrent?
- Quelle valeur perçoit-il en achetant de mon concurrent?
- Comment puis-je compenser cette perception et amener les clients de mes concurrents à acheter chez moi?
- De quoi un client doit-il être convaincu d’acheter chez moi plutôt que chez quelqu’un d’autre?
Une fois que vous avez posé les questions et répondu à ces questions, la prochaine étape de la planification consiste à définir des objectifs spécifiques en termes de ventes et de rentabilité. Vous devez déterminer le nombre exact de personnes, d’argent, de publicité, de marketing, de distribution, d’administration et de services, ainsi que les installations dont vous aurez besoin pour atteindre vos objectifs. Plus vous planifiez minutieusement chaque étape de vos activités commerciales avant de commencer, plus vous avez de chances de réussir lorsque vous commencerez vos activités.
2. Organisez-vous avant de commencer.
Une fois que vous avez élaboré un plan complet pour votre entreprise, vous devez développer l’habitude d’organiser les personnes et les ressources dont vous avez besoin avant de commencer. En organisant, vous réunissez toutes les ressources dont vous avez déterminé le besoin dans le processus de planification. Dans l’armée, généralement attribuée au général Robert Barrow, il y a un dicton qui dit: « Les amateurs parlent de tactique, mais les professionnels étudient la logistique ». Il est essentiel que vous déterminiez tous les ingrédients nécessaires avant de commencer vos opérations commerciales et que vous les réunissiez afin qu’ils ‘ re prêt à partir lorsque vous ouvrez vos portes ou commencez votre projet. Le fait de ne pas fournir à l’avance un seul ingrédient important peut entraîner la faillite de toute l’entreprise.
Connexes:
3. Trouvez les bonnes personnes.
La troisième habitude que vous devez développer est celle d’embaucher les bonnes personnes pour vous aider à atteindre vos objectifs. 95% de votre réussite en tant qu’entrepreneur dépendra de la qualité des personnes que vous recruterez pour travailler avec vous ou pour votre équipe. Le fait est que les meilleures entreprises ont les meilleures personnes. Les deuxièmes meilleures entreprises ont les deuxièmes meilleures personnes. Les troisièmes meilleures entreprises ont des personnes moyennes ou médiocres et sont sur le point de se retirer du marché.
4. Déléguez judicieusement.
La quatrième habitude que vous devez développer pour réussir en affaires est l’habitude de la délégation appropriée. Vous devez développer la capacité de déléguer la bonne tâche, à la bonne personne, de la bonne manière. L’incapacité à déléguer efficacement peut être la cause de l’échec ou de la sous-performance de l’individu et peut même entraîner l’échec de l’entreprise.
Identifiez les deux ou trois choses que vous faites qui apportent le plus de valeur à votre entreprise, puis déléguez le reste. Vous devez apprendre à penser en termes de « faire avancer les choses par le biais des autres » plutôt que d’essayer de les faire vous-même. C’est la seule façon de tirer parti de vos compétences et habiletés spéciales et de les multiplier.
5. Inspectez ce que vous attendez.
La cinquième condition pour le succès d’une entreprise est que vous développiez l’habitude d’une supervision adéquate. Vous devez configurer un système pour surveiller la tâche et vous assurer que cela se fait comme convenu. La règle est « Inspectez ce que vous attendez. » Une fois que vous avez délégué une tâche à la bonne personne de la bonne manière, il est essentiel de surveiller son exécution et de vous assurer qu’elle est effectuée dans les délais et au niveau requis. qualité. N’oubliez pas que la délégation n’est pas une abdication. Vous êtes toujours responsable des résultats finaux des tâches déléguées. Vous devez rester sur le dessus.
Lorsque vous avez délégué une tâche, configurez un système de génération de rapports afin que vous soyez toujours au courant de l’état du travail. Assurez-vous que l’autre personne sait ce qui doit être fait, quand et à quelle norme. Votre travail consiste ensuite à vous assurer qu’elle dispose du temps et des ressources nécessaires pour faire le travail de manière satisfaisante. Plus le travail est important, plus vous devriez vérifier régulièrement les progrès.
6. Mesurer ce qui se fait.
La sixième pratique d’entrepreneurs et de cadres à succès est l’habitude de mesurer les performances. Vous devez définir des normes et des tableaux de bord spécifiques et mesurables pour les résultats souhaités. Vous devez définir des délais et des échéances spécifiques pour vous assurer de «faire vos chiffres» dans les délais. Tous ceux qui sont censés accomplir une tâche doivent connaître en toute clarté les objectifs visés, la mesure dans laquelle une performance performante sera mesurée et le moment auquel les résultats escomptés sont attendus.
7. Gardez les gens informés.
La septième habitude est l’habitude de rendre compte des résultats régulièrement et avec précision. Les personnes autour de vous doivent savoir ce qui se passe. Vos banquiers doivent connaître vos résultats financiers. Votre personnel doit connaître le statut et la situation de votre entreprise. Vos personnes clés, à tous les niveaux, ont besoin de savoir quels résultats sont obtenus.
Connexes:
Dans une étude sur la motivation au travail, plusieurs milliers d’employés ont déclaré que le facteur le plus important pour la satisfaction au travail était «être au courant». Les membres d’une organisation ont un besoin profond de savoir et de comprendre ce qui se passe autour d’eux en ce qui concerne leur travail. Plus vous rapportez les détails et la situation de votre entreprise avec précision et précision, plus elles seront heureuses et vous obtiendrez de meilleurs résultats