ConseilHabitude

J’ai arrêté d’utiliser mon téléphone avant d’aller

J’ai l’habitude de me coucher vers 22h30 avec mon mari et mon petit chien. Je fais défiler Instagram, je regarde un ou deux épisodes de « Veep », puis je passe des heures sur mon téléphone jusqu’à ce qu’il ne tombe de façon inévitable, sur ma tête ou par terre, pour finalement m’endormir pour de bon. Mon mari s’endort aussitôt, surtout parce qu’il doit être au travail une heure et demie avant moi.

Je n’ai jamais aussi bien dormi

Tout le monde sait qu’il est scientifiquement prouvé que le temps passé devant l’écran peut nuire à votre sommeil. Pourtant, nous ignorons quand même ce conseil. Moi aussi, j’ai supposé que c’était simplement la croisade des parents qui essayaient d’empêcher leurs enfants de jouer à des jeux jusqu’aux petites heures du matin. Mais pour tout vous dire, ma première soirée sans téléphone était incroyable. J’ai posé la tête sur l’oreiller et je n’ai pas bougé d’un pouce jusqu’à ce que mon réveil a sonné à 7 h. La dernière fois que j’ai aussi bien dormi, je portais sûrement encore des couches.

Ma capacité d’attention s’est améliorée.

Je n’ai pas pu réduire complètement le temps passé devant l’écran. Mon mari et moi avons quand même regardé nos émissions préférées avant de nous coucher. Mais j’ai découvert à quel point mon téléphone est distrayant. Quand je regarde la télévision une fois que j’ai décidé de me passer de lui. J’ai réalisé combien de petites intrigues j’avais complètement ratées. Probablement parce que mon attention était divisée entre les réseaux sociaux et la télévision.

Le stress et la frustration ont disparu de ma routine matinale.

Au lieu d’ouvrir accidentellement un mail du travail à 21h, qui me plongerait dans une spirale de stress, j’ai laissé le temps passer. Je n’ai pas repensé aux moments frustrants, ou laissé mes doutes et mes craintes du lendemain s’immiscer dans ma routine nocturne. Je n’ai pas utiliser l’appareil après mon réveil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page