Conseilcréer une start-up

J’AI GAGNÉ BEAUCOUP D’ARGENT APRÈS MON LICENCIEMENT GRÀCE À LA PEINTURE.

Je m’appelle Cyprien, j’ai 33 ans. Issue d’une famille modeste, à l’âge de 16 ans j’obtins mon baccalauréat C. Par la suite, une bourse d’études me fit octroyée afin d’aller poursuivre mes études vers d’autres cieux.

Après 5 ans d’études dans l’une des plus grandes universités technologiques du monde, j’obtins pour la circonstance, mon diplôme d’ingénieur.

Comme tout bon patriote, j’avais décidé de toujours servir mon pays. C’est ainsi qu’après 2 ans dans une entreprise occidentale, j’avais décidé de tout arrêté et de revenir dans mon pays afin de le servir de la plus belle des manières.

Dès mon arrivée au pays, je fis très vite repéré par un patron d’entreprise qui au vu de mon CV, me confie le poste de directeur technique dans sa société.

Tout allait si bien car au bout de 7 ans de beaux et loyaux services dans cette entreprise, je fis porter à la tête de la direction générale de cette société. 

Avec cette promotion, je me devais de changer, au vu de tous les regards externes que j’avais; me marier, fondé une famille et construire une maison. Je me suis donc marié, j’ai eu mes trois adorables enfants et j’avais entamé la construction de ma résidence dans un quartier non loin de Yaoundé TOUT ALLAIT VRAIMENT BIEN.

Un matin, alors que je suis dans mon bureau entrain de traiter quelques documents, je reçus un mail venant de la haute hiérarchie: Vous êtes démis de vos fonctions avec effet immédiat. J’ÉTAIS SCANDALISÉ.

Comme une malédiction, ma femme après quelques semaines avait décidé de s’en aller, emportant avec elle les enfants.

Tout ce qui me restait après de multiples recherches d’emplois, c’était d’aller en Europe ou alors mourir car la vie devenait très dure.

Un soir, alors que je suis couché dans ma chambre, l’idée de vendre ma maison me vins par la tête. J’ai donc commencé à rechercher tous les dossiers associés à cette maison et à ce moment, je suis tombé sur le devis de construction totale de cette maison.

La première remarque j’avais faite étais que, pour la finition de maison, il me fallait dépenser plus de 50% du budget global alors je me suis: c’est une opportunité d’affaire car quand j’observais mon entourage, il y’avait beaucoup de chantier et comme moi, devait forcément demandé beaucoup dans la phase de finition.

J’ai donc peaufiné mes recherches et je me suis rendu compte que plus de 70% de ce budget de finition était consacré au revêtement de la maison (peintures): j’avais dénicher mon nouveau business afin de prendre un nouveau départ dans ma vie professionnelle.

Aujourd’hui, Cyprien est passé d’un tout petit dépôt de peinture à patron d’entreprise car aujourd’hui, je fabrique mes propres gammes de peinture que je commercialise grâce à la StartUp Academy.

Si comme moi, vous voulez saisir toutes les opportunités qu’offre le marché de la peinture, je vous  donnerai comme conseil, de vous rendre demain dimanche 21 Mars 2021 au siège de la StartUp Academy Yaoundé dans le cadre de la messe entrepreneurial.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
0