DécouvertePersonnalité

Julia Samantha Edima : Briser les Barrières et Inspirer le Changement

Julia Samantha Edima de son vrai nom Julia Samantha Edima Assoumou, née le 1er février 1995 à Meyo-Centre au Cameroun, est une actrice et reine de beauté camerounaise, élue Miss Cameroun 2022.

À l’âge de 5 ans elle fait ses études primaires jusqu’en classe de CM1 dans la ville d’Offenbach (Buchügel) avant de retourner au pays quelques années plus tard et de continuer ses études de second cycle. Après l’obtention de son Baccalauréat en 2015, elle va s’inscrire à l’université de Douala et valide avec bravoure sa licence en Communication, spécialité communication des organisations. La même année, elle se démarque parmi mille de par son charisme, son originalité, son authenticité, son naturel, son intelligence et sa beauté, elle est élue Miss Orangina 2015.

Ce titre devient un tremplin vers le monde du show bizz : figuration dans des clips vidéos, égérie pour des campagnes publicitaires…etc. c’est tout le monde qui veut se l’arracher, des agences de modes aux maisons de publicités en passant par les artistes et musiciens les plus connus sans oublier les invitations dans les plateaux de télévisions et autres. La carrière de notre jeune camerounaise dès ce moment commence alors à prendre une autre dimension. Elle est sollicitée de tout bord.

C’est sa rencontre avec Cynthia Elizabeth NGONO qui va créer le déclic dans sa vie de cinéaste. De fait, en 2018, elle signe avec la maison de production et de promotion audiovisuelle BLACK FILMS. Elle apparaît pour la première fois dans le long métrage « FANTASMA » puis dans « TRAUMA » qui a même remporté le prix du meilleur long métrage camerounais en 2019 au Festival des ÉCRANS NOIRS. Grâce à ses deux films, le carnet d’adresse et la carrière de Julia Samantha décolle véritablement. Elle signe en 2020 son sacre, lorsqu’on la découvre dans la série Madame/Monsieur du producteur Ebenezer Kepombia alias Mitoumba,dans laquelle elle incarne le rôle de Kim.

Elle est élue Miss Sud 2022 et participe également à la finale nationale, porte le no 7 et est élue Miss Cameroun 2022 le 7 janvier 2022 au Palais des sports de Yaoundé, succèdant ainsi à Audrey Nabila Momkam, Miss Cameroun 2020. Le samedi 14 Mai 2022, Julia Samantha lance sa fondation (Jusafo) qui a pour objectif d’apporter un soutien et un appui aux personnes qui souffrent d’affections psychiatriques.

Julia est la fondatrice de JULIA SAMANTHA FOUNDATION, son association à but non lucratif avec pour but de venir en aide aux personnes en situation défavorable et vulnérable de la société.
Julia Samantha EDIMA

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
0